Covenant tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout


Editions J'ai lu - 473 pages
11 octobre 2017
Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n'a pas droit à l'erreur... et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !
Ca fait un an que Covenant est dans ma PAL, merci encore à Bookilivre de me l'avoir offert ! Avec la sortie du tome 3 c'était l'occasion d'enfin le sortir de ma PAL, et en plus c'est une lecture commune avec Melissa de Games Of Books. J'ai déjà lu des romans de l'auteure, Jeu de patience avait été une très belle découverte alors que le premier tome de Lux et Obsession étaient sympa mais ne m'avait pas plus convaincue que cela, d'ailleurs je n'ai jamais continuer la série. 
Alors qu'en est-il de cet univers ?

Nous suivons Alexandria, une sang-mêlée , qui a quitter le Covenant depuis plusieurs année avec sa mère. Suite à des événements tragiques, la voila de retour sur l'île des hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins. Elle n'a pas le choix que de devenir une Sentinelle du Covenant, une chasseuse de démon, pour éviter de devenir une esclave. 
Elle devra rattraper ses trois années et c'est Aiden un sang pur qui se chargera de la remettre à niveau. Evidemment toute relation entre sang pur et sang mêlé est totalement interdite. 

Nous commençons ce tome par un préquel "Démon", autant dire qu'il nous met directement dans le bain, nous présentant l'univers et nous mettant l'eau à la bouche. L'univers décrit est attirant et intéressant, nous voulons en savons plus sur tout ce qui entour Alex. 
Passer ce préquel nous voila de retour au Covenant avec Alex, et ça ne manquera pas d'action, quoique un peu prévisible parfois. 
L'univers est riche et bien construit, c'est ce que j'ai le plus apprécié dans le roman, l'univers dans lequel on évolue. 
Tout est bien développé, que ce soit au niveau des sang-pur, des sang-mêlés, de leur hiérarchie, leur monde etc ...

C'est au niveau des personnages que j'ai un peu moins accroché, enfin notamment concernant Alex, trop rebelle, alors oui j'aime les héroïnes fortes et qui ont du caractère mais Alex a tendance à croire qu'elle sait tout et ça m'énerver. Elle l'ouvre parfois un peu trop au risque de se porte préjudice à elle-même. On verra si elle évolue au fils des tomes. 
Concernant les autres personnages, j'ai bien apprécié Aiden, on voit qu'il a un bon fond et qu'il n'a pas vécu des choses faciles. Quand à Seth, c'est le genre de personnage qu'on déteste autant qu'on apprécie. 

L'histoire est bonne, un brin prévisible, mais j'ai bien aimé suivre Alex, je ne vous en dévoile pas plus que le résumé mais les démons sont .. Vraiment des démons ! J'attends de voir ce qu'il se passera dans la suite.

Un préquel très prenant, un bon premier tome et une héroïne sympa mais un brin énervante. L'univers est vraiment plaisant, je n'ai plus qu'à me procurer le second tome !


Retrouver l'avis de Games Of Books --> ICI



1 commentaire:

  1. Coucou,
    J'ai les tomes 1 et 3 dans ma biblio et comme je n'ai toujours pas terminé LUX, je n'ai pas envie de commencer une nouvelle saga sans avoir finie l'autre mdr. En tout cas, je compte bien la découvrir, puisque j'adore cette autrice

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard