Scarlet Soul de Kira Yukishiro

Editions Pika - 208 pages
24 octobre 2018
Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes ont repoussé les démons et scellé le passage menant à Ruhmon, le monde des démons. Deux sÅ“urs, Lys et Rin, sont les héritières de l’illustre famille Shirano, le clan le plus puissant parmi les exorcistes chargés de veiller sur la barrière et de maintenir l’équilibre entre les deux monde grâce à l’épée des 100 âmes : Hitaken. Jusqu’au jour où l’épée sacrée semble réagir à un phénomène inconnu. On rapporte alors que des massacres ont lieu dans les villages voisins.
Avec Scarlet Soul je découvre les éditions H2T qui oeuvre pour le développement de la création Manga, BD et Graphic Novel en France. Des Å“uvres qui sont d’abord publié en numérique sur le site weeklycomics.fr

Tout d'abord je trouve la couverture vraiment magnifique, autant au niveau du dessin que des couleur utilisés. Les deux pages couleurs à l'intérieur du manga sont tout aussi sublimes. De quoi nous donner l'envie de découvrir ce tout nouveau titre. 
Alors de quoi ça parle ? Nous découvrons le royaume de Nohmur, les humains y vivent depuis les exorcistes ont repoussés les démons et scellé le passage qui mène au monde démoniaque de Rumhon. Lys et Rin Shirano, veillent sur la barrière des 100 Autels grâce à l'épée des 100 âmes. Jusqu'au jour où Lys disparaît brutalement laissant seule sa sÅ“ur avec l'épée. Cette dernière accompagné d'un démon, Aghyr est prête à tout pour retrouver sa sÅ“ur. 

Un shôjo fantastique avec un univers très intéressant et riche. Dès le début, nous avons plein d’information sur ce royaume de Nohmur et la famille Shirano. J'ai toujours l'appréhension de me lancer dans un shôjo fantastique, ayant peur de ne pas aimer l'univers. J'ai vraiment accroché à cette histoire de démons et d'exorcistes, un univers original ! 
Le personnage de Rin est vraiment attrayante, loin d'être une jeune fille parfaite, elle n'a jamais été doué pour être exorciste ou prêtresse, elle a déçu ses parents et à 17 ans elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire. On a un personnage attachant et loin d'être une héroïne de base. Son compagnon Aghyr, un démon, rejeté par tous les humains du royaume la protège. Lui aussi je l'ai beaucoup apprécié, assez mystérieux, il est le seul démon du royaume, on en sait peu sur lui mais son histoire m'intrigue. 
Ils entreprennent tous les deux un voyage pour retrouver la sÅ“ur de Rin, Lys. 

Ce premier tome pose bien les bases, et il ne manque pas d'action, on nous situe l'histoire et présente les personnages. Ça ne va pas trop vite, on a le temps de bien assimilé toute les informations sur l'univers que l'on découvre. 

Concernant les dessins, ils sont tout simplement magnifique, reflétant parfaitement un univers fantastique, un brin féerique mais les dessins plus sombres sont également d'une grande qualité. Les décors sont également très beaux, et très détaillés. 

Au final, ce premier est une réussite tant au niveau de l'univers, de l'histoire que des personnages et des dessins. 

Merci à Clarisse et aux éditions H2T pour cette lecture.


1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard