As she Fades d'Abbi Glines


Editions Hugo New Way - 356 pages
08 novembre 2018
La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l'été, avant d'intégrer ensemble " à la rentrée ' une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles... Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma.


Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d'hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant.

Mais voilà un autre imprévu... Au fil des jours, elle se rend compte que son coeur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n'en a pas le droit. Alors, quand Crawford se réveille, sans aucun souvenir de son passé ni de leur relation, Vale devra sans doute prendre la décision la plus difficile que la vie peut vous infliger...
C'est avec grand plaisir que je retrouve la plume d'Abbi Glines, je suis toujours fan des personnages et des univers qu'elle crĂ©er. Dans ce nouveau roman, nous faisons la connaissance de Vale McKinley Ă  qui la vie sourie et qui a dĂ©jĂ  planifier son futur aux cĂ´tĂ©s de Crawford son petit ami, son prince charmant depuis l'enfance. La remise des diplĂ´mes  est imminente et ils ont prĂ©vus un superbe Ă©tĂ© pour ensuite se consacrer Ă  l'universitĂ© qu'ils intĂ©greront ensemble. C'Ă©tait sans compter sur le destin qui en a dĂ©cider autrement. Suite Ă  un accident de voiture, Crawford se retrouve dans le coma.

Dès le début du roman on sent que As she Fades sera remplit d'émotion, Vale aime depuis toujours Crawford et c'est impossible pour elle d'imaginer continuer à vivre sans lui, elle passe ses journées à l'hôpital en espérant qu'il se réveille et qu'ils reprennent le cour de leurs vies à deux. Dans cet hôpital elle fera la rencontre de Slate Allen, un ami de son frère qui rend visite à son oncle, atteint d'un cancer, tous les jours.

Dès le dĂ©but je me suis mise dans le bain, retrouvant avec plaisir la douceur et la fluiditĂ© de la plume d'Abbi Glines, et en apprenant Ă  connaitre Vale que j'ai trouvĂ© très douce. J'Ă©tais malgrĂ© tout un peu sur la rĂ©serve quand au " après rĂ©veil" me demandant si le triangle amoureux allait m'Ă©nerver ou non, je n'en suis pas vraiment friande en gĂ©nĂ©ral. Mais c'Ă©tait sans compter sur les idĂ©es fabuleuse de l'auteure, puisque au moment ou je m'y attendais le moins elle a su, avec brio, totalement me surprendre. Un retournement de situation excellent et que je n'ai jamais vu venir. 
Evidemment je vous laisse dĂ©couvrir de quoi il s'agit mais je pense que personne ne s'y attendais. La seconde partie du roman est très bien tournĂ©, et ce fait tout en douceur encore une fois. 

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Vale, elle a une idée bien arrêter de ce qu'elle veut faire, elle aime par dessus tout Crawford, mais pourtant sa rencontre avec Slate lui permettra de se poser les bonnes questions et d'évoluer au fil du roman. Slate est un personnage que j'ai également beaucoup aimé, un personnage comme on les aime mais avec une réputation qui fait fuir. Il est attentionné, doux et patient.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisqu'ils sont tous aussi attachants, que ce soit la famille de Vale, ses amies ou encore Oncle D dont j'ai adoré le personnage.

Au final, c'est avec plaisir que j'ai retrouver la plume d'Abbi Glines, un univers tout en douceur avec son lot d’Ă©vĂ©nements et de retournement de situations, des personnages que l'on apprĂ©ciĂ© d'entrĂ©e de jeu et une histoire très touchante et bouleversante. Encore une fois avec cette auteure, je ne peux que vous conseiller ce titre.



1 commentaire:

  1. Je n'ai lu qu'en diagonale car je veux garder la surprise de ma lecture mais je ne vois que de bons avis :)

    RĂ©pondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci Ă  vous !

@templatesyard