Sister and Vampire tome 1 de Akatsuki


Editions Pika - 192 pages
14 mars 2018
Elena, une jeune nonne, est la proie d'un vampire qui veut mettre sa foi à l'épreuve en lui faisant découvrir des plaisirs inconnus. Apeurée mais souhaitant lui montrer qu'elle ne le croit pas cruel, elle accepte ses avances. Elle est alors confrontée au prêtre envoyé par l'Eglise, un prétendu sauveur qui convoite son intimité.
Quand j'ai lu le résumé de Sister and Vampire, je me suis dis que ça pourrait être sympa et me sortir un peu de mes lectures habituelles. Autant j'ai lu beaucoup de roman fantastique avec des vampires ou autres créatures, autant je n'en ai jamais lu en manga, donc cette histoire de Sœur dévoué à l'Eglise qui se fait prendre pour cible par un vampire autant dire que ça tente pas mal. Alors qu'en ai-je pensé ?

Autant dire que c'est différent de ce à quoi je m'attendais, ce manga est tout de même très érotique, non pas que ça me dérange mais je m'attendais à un shôjo plus "doux". On est vraiment en opposition total entre le vampire typique et la bonne sœur, alors que le vampire, Richter fait tout pour la pervertir, Elena, elle essaye tant bien que mal de voir le côté positif et de remettre Richter sur le droit chemin.

D'ailleurs j'ai trouvé Elena un brin naïve et pas très intelligente sur certains points, persuadé qu'elle peut rendre Richter meilleur et en plus elle croit parfois qu'il agit pour son bien à elle alors qu'il n'agit que par intérêt. J'aurai aimé qu'Elena ait un peu plus de caractère qu'elle se fasse entendre et qu'elle ne tombe pas aussi facilement sous le couperet du vampire. 
Quand à Richter, et bien je dirai qu'il un peu cliché, le vampire méchant qui se nourrit d'humain mais qui prend l'une d'elle comme un jouet et du s'en occupe. On se doute de comment cela va évoluer...

Malgré ces quelques clichés, j'ai passé un bon moment, ça se lit rapidement et on a tout de même envie de savoir comment va tourner cette histoire. C'est la premier histoire de vampire que je lis en manga et c'est plutôt sympa, j'en lirai d'autre d'ailleurs j'ai les premiers tomes de Vampire Knight dans ma PAL.

Le tome 2 de Sister and Vampire sortira le 12 décembre.

Merci à Clarisse et aux éditions Pika pour cette lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard