Gone tome 4 : L'épidémie de Michael Grant



Pocket Jeunesse - Paru le 06 décembre 2018
Acheter - ICI 

Après les combats qui ont ravagé la ville, le calme revient peu à peu sur Perdido Beach. Pas pour très longtemps. Car l'Ombre s'est emparée de Petit Pete et des insectes terrifiants s'attaquent à la ville. Surtout, une maladie mortelle hautement contagieuse s'abat sur la Zone. 
Sam, Astrid, Diana et Caine pensaient avoir connu le pire. Pourtant, cette fois, ils vont devoir se mesurer à un ennemi invisible, au péril de leur vie...



Je continue doucement la série Gone, toujours aussi addictive et violente. Je crois que plus on avance dans la série plus c'est violent et surtout imaginatif. Je ne sais toujours pas où l'auteur va chercher ses idées mais elles sont brillantes et je suis toujours bluffée par ce qui arrive à Perdido Beach
Chaque personnage peut mourir à chaque instant et c'est difficile de quitter certains, qui même si on les connaissait peu étaient attachants et étaient des piliers pour la communautés. 

Tous les personnages ont évolués depuis le premier tome, pas forcément en bien pour certains alors que d'autres essayent vraiment d'améliorer les choses dans la Zone
Encore une fois les enfants doivent faire face à des menaces toujours plus difficile à vaincre, et le proverbe "L'union fait la force" est on ne peut plus vrai dans ce tome.

Au delà de ça, on a eu au compte goutte quelques infos sur la Zone, qui reste malgré tout assez mystérieuse mais dont on connait quelques éléments. 

Comme à chaque fois j'aime beaucoup retrouver Sam, c'est un personnage qui n'a pas l'âme d'un héros mais qui en a toutes les qualités malgré les reproches qu'on lui fait. 
Quand à Astrid, ce personnage hautain qui m'a énervé plus d'une fois me fais parfois de la peine. 
Caine reste fidèle à lui même, je pensais qu'il changerait mais apparemment ce n'est pas pour toute suite.
Howard et Orc sont deux personnages que j'aime beaucoup malgré tout ce qu'ils ont fait par le passé. On les découvre toujours un peu plus et c'est un plaisir. 
Quand aux autres c'est dur de ne pas s'attacher à eux en sachant tous ce qu'ils vivent. 

Ce quatrième tome est encore une réussite. de l'action comme il y en a toujours, des amitiés bien présentes et des trahisons parfois surprenantes. Le tome 5 sera lu rapidement. 


"Mais elle avait besoin de s'évader du monde terrible de la Zone. Or, les livres étaient la seule évasion possible."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard