Covenant tome 2 : Sang-pur de Jennifer L.Armentrout


J'ai lu - Paru le 11 avril 2016
Acheter - ICI 

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

✩,5

J'avais plutôt bien accroché au premier tome, l'histoire était vraiment sympa, c'est juste Alex, l'héroïne qui m'avais parfois un peu gonflé. Dans ce deuxième tome, je dois dire que c'est un peu la même chose. 
Alex doit se faire discrète, elle enchaîne les entraînements, les cauchemars et la connexion de plus en plus présente avec Seth, alors qu'elle ressent aussi beaucoup de sentiments pour Aiden, elle a du mal à tout gérer.
En plus, le Covenant se fait attaquer et la suite des aventures se complique pour Alex

Un des points forts du roman réside dans l'action, on enchaîne rapidement, un récit très rythmé mais qui pourtant ne m'a pas empêcher de laisser traîner ma lecture pendant deux semaines ! Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je l'ai vraiment fait traîner en longueur alors que l'histoire était vraiment sympa. Autant quand il y a de l'action tout va bien, et il y en pas mal. Autant quand on se retrouve dans des moments plus calme j'ai l'impression qu'on tourne en rond, c'est toujours un peu la même chose et les mêmes questionnements qui reviennent. 

L'espèce de triangle amoureux qui est présent ne me convainc vraiment pas plus que ça, j'ai d'ailleurs du mal à m'attacher au personnage d'Aiden qui est un peu trop indécis pour moi. Je préfère de loin Seth, ce personnage insupportable et pourtant tellement présent et adorable quand il veut. Personnellement c'est totalement la genre de personnage que j'aime ! Oui je sais, ce n'est pas logique, bref, Seth est le personnage que j'adore et que j'ai vraiment hâte de retrouver dans le prochain tome ! 
Quand à Alex, malgré tout ce qui lui est arrivé on a l'impression qu'elle n'a toujours pas de plombs dans la tête, elle en fait toujours qu'à sa tête, se fichant totalement des recommandations des autres, et évidemment ça finit toujours mal ! Mais non elle recommence encore et encore ! Alors j'aime les personnages avec du caractère qui savent prendre des décisions et qui tiennent tête mais alors Alex ne prend jamais les bonnes décisions, et s'énerve pour tout et n'importe quoi.  J'espère vraiment qu'elle va évoluer sur ce point.

Un autre point fort, c'est évidemment la plume de l'auteure, Jennifer L.Armentrout a une plume addictive, fluide et rythmé, ce qui donne du pep's au roman. Alors même si j'ai parfois du mal avec l'histoire et ses quelques longueurs ainsi qu'avec certains personnages, l'intrigue reste bien mené et nous donne vraiment envie de découvrir la suite. 

Je me lirai donc la suite, en espérant qu'Alex évolue un peu ;)


"Le besoin d'être près de lui, de me blottir dans ses bras, était trop fort. Je crus reconnaître le même sentiment sur son visage."

Lecture commune avec Mélissa, retrouver son avis ICI


Chroniques : Tome 1 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard