Will you play ? d'Alicia Garnier



&H - Paru le 06 mars 2019
Acheter -ICI 

Les règles sont faites pour être brisées...

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…


Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?



Le résumé m'a tout de suite tenté, de plus, l'autrice Alicia Garnier alias MoodyTakeaBook est une youtubeuse que je suis depuis longtemps et j'étais curieuse de découvrir sa plume. 

Nous rencontrons donc deux meilleurs amis Dawn et Garrett qui se connaissent depuis leur 3 ans, ils ont tous vécus ensemble et sont toujours très proches. Quand Dawn va trouver l'homme parfait tout va basculer et Garrett va lui aussi vouloir trouver une personne qui lui convienne ... ou presque. 
Ces deux personnages sont tellement attachants, Dawn est pleine de vie, joyeuse, ambitieuse et aimante quand à Garrett il est passionnée avec un coeur énorme. La relation qu'ils entretiennent depuis des années et des années est tout simplement magnifique, elle fait rêver mais il y a quelque chose qui ne va pas. Vous vous en doutez les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont bien plus forts qu'ils ne le pensent. 

A leurs côtés, j'ai vraiment passé un bon moment, seulement il y a beaucoup trop de non dits entre, ce qui va alourdir parfois l'ambiance du roman. Vous ne me direz pas le contraire, ceux qui ont lu le roman ont surement eu envie de les secouer plus d'une fois. 
Malgré tout leur relation est tellement belle que l'on passe ce détail, en plus, on a droit à plusieurs flashbacks qui nous mettent du baume au cœur, toujours drôle (ou presque) et qui nous permet de mieux les connaitre. 

Un autre bémol que je voulais relever, ce sont les personnages de Josh et Claire. Je les ai trouver survoler (je me suis plus attaché à la famille de Dawn et Garrett qu'à eux) ce qui donne l'impression qu'ils sont la uniquement pour réveiller les personnages principaux, alors qu'ils ont tout de même une place importante dans la vie de chacun. J'aurai aimé les découvrir un peu plus. 
C'est vraiment les deux points qui font que ce n'est pas un coup de coeur ou une excellente lecture, parce que j'ai vraiment passé un très bon moment avec Dawn et Garrett
Je dois dire que j'ai été assez surprise à la fin, ou plutôt les quelques chapitres avant la fin ... Je ne vous en dis pas plus. 

La plume d'Alicia est fluide, la roman se lit rapidement, le récit est rythmé et on ne vois pas les pages défilées. J'attend maintenant (oui déjà) son prochain roman. 

Will you play ? est un roman avec du pep's et des Da-Re, un roman comme j'aime avec des personnages très attachants et une relation aussi belle que l'histoire.


Merci aux éditions &H et NetGalley pour cette lecture.

LEcture effectué avec Melissa de Games Of Books, retrouver son avis : ICI




1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard