49 jours, je compterai pour toi de C.S Quill



Hugo Roman - Paru le 28 mars 2019
Acheter - ICI 

1... 2... 3...
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.

15... 16... 17...
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.

47... 48... 49...

Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?



49 jours est un roman qui a fait énormément parler de lui, avant, pendant et après sa sortie. Une couverture tout simplement sublime et un résumé des plus tentant et énigmatique. J'ai vu aussi beaucoup d'avis avant de me lancer dans ma lecture et ils étaient la plupart du temps extrêmement positif, j'ai vu beaucoup de coup de cœur passé alors j'en ai espéré autant pour ma lecture. 

Ce ne sera pas un coup de cœur pour moi, par contre je ne peux pas non plus dire que j'ai détesté ou pas aimé ma lecture, je dirai plutôt que je suis mitigée sur certains points. 

Nous faisons donc la connaissance de Breen une jeune femme brisée par son passé, qui n'arrive pas à aimé plus de 49 jours un personne. 
Un jour dans une galerie d'art elle rencontre Sawyer, photographe reconnu qui va tomber sous son charme instantanément.
Mais c'est difficile de se projeter avec une personne quand ne vous laisse que 49 jours pour l'aimer.
Une chose est sur, j'ai trouvé l'histoire originale et addictive, tout simplement parce qu'avant la fin nous ne savons rien du passé des personnages. Donc c'est à la fois alléchant et frustrant. 
Malgré des brides du passé de Breen, grâce au flashback, nous restons dans le flou. Alors même je me pose des questions, je n'ai  pas trop poussé dans la réflexion pour garder un peu de mystère. 

Alors si je n'ai pas totalement réussi à apprécié ce roman c'est à cause, justement, du côté trop mystérieux, ne rien sa voir, même avec des flashback m'a un peu trop frustré, j'attendais, j'attendais et rien ne venait. Comme Sawyer nous ne savons pas vraiment où nous allons et c'est qui m'a dérangé. 
Le fait de ne pas en savoir beaucoup sur Breen a fait que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle, parce que je ne la comprenais pas et que je n'arrivais pas à m'identifier à elle.
J'ai par contre bien aimé Sawyer, que j'ai très courageux et tenace. C'est un personnage auquel on s'attache assez vite, même si encore une fois on en sait peu sur lui.

J'avais découvert l'autrice avec Prude à Frange que j'avais vraiment adoré ! Et j'ai adoré retrouver son style, qui est très addictif. Elle sait très bien où elle nous emmène, alors même si j'aurai voulu en savoir davantage plus tôt, C.S Quill a très bien mené son livre et c'était son choix de le tourner comme ça. 

Au final, une bonne lectures avec quelques couacs qui ne concerne que moi, c’est un roman que je vous recommande tout de même car c'est une très belle histoire ! 

"Tu comptes les jours depuis le premier. Redonne-m'en juste un, je veux te montrer celui qui t'a échappé."

Merci aux éditions Hugo & Cie pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard