Spirits Seekers tome 1 de Onigunsou


Pika- Paru le 18 septembre 2019

Hyôma Kunato fait partie d’une illustre famille de saenome dont le but est d’aider les esprits errants à retourner dans l’au-delà. Car parfois ces esprits prennent corps en prenant possession d’un objet ancien: l’esprit devient alors un Tsukumogami. Or, si certains Tsukumogami sont bienveillants envers les humains, d’autres sont malveillants. Ainsi, la tâche des saenome est de renvoyer ces esprits soit en les scellant dans leur contenant soit en les renvoyant par la force dans l’au-delà.

Encore en formation avec son grand-père, Hyôma préfère sceller par la mort ces êtres pour lesquels il a une aversion profonde depuis le décès tragique des membres de sa famille. Mais cette rancœur et cette haine profonde déplaisent à son grand-père, le chef du clan, qui décide un jour de l’envoyer vivre avec Botan, une jeune fille qui cohabite en harmonie avec un groupe de Tsukumogami pacifistes qui viennent en aide aux Humains en traquant les Tsukumogami renégats.

Les missions au cours desquelles Hyôma affronte les Tsukumogami maléfiques donnent lieu à des combats originaux où les esprits se battent avec l’objet qui leur a permis de prendre corps : katana, cisailles, pièces de monnaie ou tout autre objet du quotidien !



Le seinen n'est pas mon style favori dans les mangas, mais certains résumés me tentent bien alors j'essaye les premiers tomes. C'est le cas pour SPIRITS SEEKERS, le résumé m'a toute suite interpellé et j'avoue que je trouve la couverture vraiment sympa ! 

Nous voilà embarqué dans un univers fantastique, où les esprits, appelés ''Tsukumogami'' hantent et prennent possession des objets. Ce qui leur permet de rester sur terre et de se fondre parmi les humains.

Nous suivrons Hyôma, un jeune homme qui haït plus que tout les Tsukumogami suite au meurtre de son frère et sa sœur tuer par l'un d'eux. Voulant tous les exterminés au lieu de les guider, son grand-père l'oblige à rejoindre Botan, cette jeune fille qui vit avec six Tsukumogami et qui les considère comme sa famille. 

Si, au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, une fois passé les deux premiers chapitres, c'est devenu addictif. 
C'est le côté fantastique, masculin et brut de décoffrage qui m'a un peu chamboulé au départ, n'ayant pas l'habitude de me plonger dans ce genre d'univers. Mais une fois le début passé, l'arrivé de Hyôma chez Botan donne du pep's au manga et on rentre vraiment dans le vif du sujet. On voit à quel point Hyôma déteste les Tsukumogami, mais qu'il va devoir s'adapter pour satisfaire son grand-père.
Botan est la personne qui apporte de la douceur à ce manga un peu brut. Cette jeune fille voit le bon chez les Tsukumogani et elle est bien décidé à le montrer à Hyôma. On pourrait croire qu'elle est fragile, mais je pense qu'il n'en ai rien et qu'elle doit d'ailleurs être redoutable. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur elle et sur ce qui la lie à ces six Tsukumogami.

La mythologie des Tsukumogami est également intéressante à suivre et très original. On en apprend déjà beaucoup sur eux, mais je suis sûr qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir.

Au final, après un début un peu difficile pour moi, je suis contente de cette découverte, et j'ai même hâte de connaître la suite de cette histoire. L'univers est riche et original et les personnages attachants. Suivre deux personnages que tout oppose promet de mettre de l'action dans ce manga, tout comme les Tsukumogami.

Merci aux éditions Pika pour cette lecture.

1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard