Mon Coloc' D'enfer tome 5 de Keiko Iwashita



Pika - Paru le 04 mars 2020

Miko, lycéenne, est amoureuse du plus âgé des membres de sa colocation, Matsunaga. Pendant les vacances d'été, ce dernier croit que Miko et Ryô, un autre des colocataires, sortent ensemble… mais le malentendu est rapidement dissipé grâce à Ryô ! Miko surprend une conversation qui lui révèle le passé de Matsunaga et quand elle s'occupe de lui alors qu'il est alité avec de la fièvre, elle est tellement tentée qu'elle ne peut s'empêcher… de l'embrasser !




D'entrée de jeu, je peux vous dire que j'ai encore passé un excellent moment aux côté de Matsu et Miko. Ce cinquième tome est une réussite tant sur le plan de l'histoire que sur les personnages. Le fait de suivre deux personnages avec un grand écart d'âge me fais un peu penser à Takane & Hana (qui est aussi une série coup de coeur) et on retrouve parfois le même style de scène, personnellement ça ne me dérange pas du tout, parce que je suis fan de l'humour avec lequel c'est tourné. 

Ce tome est vraiment centré sur Miko et Matsu pour mon plus grand plaisir ! Les retrouver tout les deux est un bonheur et une partie de rigolade assuré. Les deux protagonistes sont vraiment attachants et j'adore voir la relation qui les unie évoluer.

J'aime énormément le personnage de Miko, une lycéenne tellement attachante et à l'écoute des autres, elle est sensible et tellement drôle. Quand à Matsu, il n'est pas en reste, il est très protecteur envers Miko et tellement adorable et attentionné envers elle, tout en essayant de rester distant. 
Même si les colocataires ne font que quelques apparitions, c'est à chaque fois pour mettre de la bonne humeur.

J'ai passé vraiment un excellent moment avec eux, la "petite histoire" secondaire autour du personnage de Natsumi est sympa également même si j'avoue avoir vu venir le truc à 10 000, j'attends de voir comment ça va passer dans la suite car je sens que cette intrigue n'est pas finis.

Un cinquième tome excellent, je reste fan de cette série coup de coeur, et je ne peux que vous la recommander si vous ne l'avez pas encore commencé. 


Merci aux éditions Pika pour cette lecture.

LC faite avec Marlène de Encore un manga retrouver son avis ici 

Chroniques : Tome 1-2-3 - Tome 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard