Parasites Amoureux tome 1 de Sugaru Miaki


Delcourt/Tonkam - Paru le 19 février 2020

Kengo Kosaka, un jeune homme au chômage. Hijiri Sanagi, une adolescente qui ne va plus à l’école. Alors qu’ils cherchent tous deux à se réintégrer à la société, ils finissent par ressentir une attirance l’un pour l’autre et tombent amoureux. Mais leur bonheur ne durera pas longtemps. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils ne sont que des marionnettes, manipulées par des «insectes»...


✩,5

C'est le second manga que je découvre de la collection Moonlight aux éditions Delcourt/Tonkam, une collection de manga mélancolique et touchant. 

Nous retrouvons deux personnages en marge de la société dans "Parasites Amoureux" , Kengo un jeune chômeur  et Hijiri une lycéenne qui ne va plus en cours. Deux personnages à la fois opposés et complémentaires. C'est une histoire tout à fait actuelle et dans laquelle on s'immerge très rapidement. C'est facile de s'identifier aux personnages malgré le fait qu'on nous les présentes en marge de la société. 

Malgré la triste réalité de l'histoire, il y a un côté  fiction assez discret pour le moment mais qui sera plus développé dans le prochain tome. Ce premier opus nous introduit l'histoire et les personnages ainsi que les prémices de l'amour que vont se porter Kengo et Hijiri. Une relation qui évolue doucement et qui fait évolue chacun des personnages dans sa vie. 
Les dessins et la mise en page du manga met parfaitement en avant les expressions et les ressentis des personnages. Les gros plans sur le visage des personnages fait partie des gros points forts de ce manga. 

J'ai bien aimé l'histoire, l'originalité de l'intrigue et le chara-design mais j'avoue que j'attend de voir comment toute cette histoire va évoluer. J'attend le prochain avec impatience pour me faire une opinion globale de "Parasites Amoureux".

Merci aux éditions Delcourt/Tonkam pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard