Méfie-toi des étoiles de Elizabeth Craft et Shea Olsen


Editions Harlequin - 320 pages
09 mai 2018
Elle avait tout prévu, sauf de tomber amoureuse d'une célébrité. Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont toujours menée. Ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin…
C'est le résumé qui m'a attiré, même si c'est du déjà vu, je me suis dis que ce serai une lecture détente et sympa. 
Charlotte mène une vie bien réglé et surtout elle a des projets d'avenir parfaitement arrêté. Les femmes de la famille tombe enceinte très jeune et se retrouve avec un enfant sur les bras avant d'avoir fait leur étude etc.. Pour elle, impossible, elle ne veut pas de cette vie la et fait tout pour l'éviter. Elle n'est jamais sortie avec un garçon et les évite au maximum. Un soir, alors qu'elle travaille chez un fleuriste, elle rencontre Tate, et il s'est bien mis en tête de l'avoir. 

Même si j'ai passé un assez bon moment, ce roman n'a rien d'exceptionnel, j'en attendais tout de même un peu plus. Charlotte est parfois fatigante et Tate tombe instantanément sous le charme de Charlotte en l'observant à travers une vitrine, j'ai trouvé cela limite. De plus, j'ai trouvé que Charlotte se mettait beaucoup trop de barrière, certes elle ne veut pas finir comme sa mère ou sa mère mais encore une fois il y a des limites. 

Méfie-toi des étoiles se lit, par contre, très rapidement, j'ai tendance à lire un roman sur 3 jours mais celui ci à été en quelques heures à peine en une après-midi, autant dire que la plume de l'auteure est très fluide et malgré quelques petits défauts tout se déroule naturellement.

Le fait que Charlotte ne sait pas que Tate est une grande star nous laisse quelques temps dans l'anonymat avant de se retrouver face à la célébrité de Tate. On a donc le côté rock star peu mis en avant dans ce roman. 
Une histoire vraiment centré sur la relation entre les deux personnages. Personnages auxquels je ne me suis pas spécialement attaché, Charlotte se pose trop de questions et Tate est très loin de ce que j'imaginais. 

Un roman sympathique mais qui ne m'a pas marqué plus que cela. Il manque de profondeur et les personnages auraient pu être plus développés.

Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard