Everdark tome 1 de Romain Lemaire

Editions Pika - 200 pages
04 juillet 2018
Vestiges d'une ère disparue, de géantes divinités pétrifiées appelées "Les Veilleurs" parsèment le monde. L'énergie destructrice qui continue d'émaner de ces colosses figés est convoitée par le Royaume de Solaris et ses sombres desseins. Conscient du danger des Veilleurs, Neer, un jeune guerrier solitaire, se dresse face à l'armada de Solaris. Son chemin croisera celui de nombreux alliés et ennemis, sans jamais se détourner du même but : empêcher qu'une guerre contre le "Ciel supérieur" n'éclate !
Je me sors encore de mon petit confort des shôjos avec une toute nouvelle série shônen chez Pika, si je m'y suis intéressé c'est avant parce que l'auteur est français. Je ne suis à la base pas très fantasy mais mes goûts évolue et j'apprécie de plus en plus, me voila donc embarqué dans l'univers d'Everdark.

Pour vous situer dans cet univers très riche, Ephemera est peuplé de divinités de pierre enfermant une énergie destructrice. Ces "Veilleurs" sont convoités par le royaume de Solaris, malheureusement les puits de puissance contaminent certaines créatures, devenant ainsi des Cinders qui tuent des humains. Neer, un jeune homme se bat contre Solaris voulant éviter une nouvelle catastrophe. 
Vous l'aurez compris c'est un univers bien travaillé et déjà installé dans lequel nous allons évoluer. Pas de présentation nous entrons directement dans l'histoire et les péripéties de Neer, qui va croiser beaucoup de monde, amis comme ennemis.

Je suis rapidement rentré dans l'histoire, il faut un minimum de concentration pour assimiler les différents termes relatif à l'univers que ce soit les créatures ou le monde dans lequel on évolue. Toutefois, le récit très fluide et se révèle être addictif rapidement. L'intrigue principale est intéressante et promet d'être passionnante au fils des tomes. De plus, de plus petites intrigues sont également présentes, attisant notre curiosité. 

Neer est un personnage typique, c'est le héros et on le remarque bien, combatif et bien entraîné, solitaire et déterminé. Un autre personnage apparaît déjà, le jeune Milo Grant, accompagné de Chaco, deux personnages qui m'ont beaucoup plus et que j'ai hâte  de découvrir un peu plus. On nous présente une multitude de personnages dans ce manga, il faut un peu de temps pour s'y faire mais chacun d'eux auront un rôle important je pense. 

Au final, c'est une très bonne découverte, moi qui n'est pas vraiment adepte du genre, j'ai trouvé l'univers très riche et original. L'intrigue est bien ficelé et travaillé. Les personnages sont accrocheurs et intrigants. Quand aux dessins, on a un style travaillé, à la fois brut et soigné. Les scènes de combats sont bien faites et les personnages détaillés et expressifs. 

Je vous conseille vivement ce manga.

Merci à Clarisse et aux éditions Pika pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard