samedi 1 septembre 2018

Et puis soudain tome 1 : Succomber de Laura S.Wild


Editions Hugo New Romance - 474 pages
06 septembre 2018
Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu'ils forment une barrière infranchissable...

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu'énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?
J'attendais le prochain roman de Laura S.Wild avec impatience, j'avais été conquise par sa plume et My Escort Love et le résumé de Et puis soudain m’intriguait beaucoup. Une romance pleine de secrets.

Lia, jeune décoratrice, est entourée par ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, très possessifs envers elle mais qui l'aime inconditionnellement. Tous les trois sont liés par leur passé et rien ne peut atteindre leur amitié. 
Un jour, elle rencontre Robin, le hasard ne cesse de la placer sur son chemin et elle doit l'avouer lui plait de plus en plus, cet homme viendra bouleverser son quotidien.

J'ai apprécié ma lecture, malgré quelques petites choses que j'ai moins apprécié, Et puis soudain est vraiment une belle découverte et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite qui arrive (heureusement) dès octobre.

Commençons par les points négatifs, ou du moins ce que j'ai le moins apprécié, il s'agit du personnage de Robin, je n'ai pas du tout aimé son personnage. Très possessif (trop), mystérieux, distant, on a un peu plus d'explications à la fin du roman, et j'ai compris certains mais d'autres me l'ont rendus encore plus détestable. Comme ma l'a dis l'auteure, c'était le but, enfin, Robin, est un personnage énigmatique que l'on découvrira plus au fils des tomes. J'attends donc de voir si j'arrive à l'apprécié dans les prochains tomes.
Un autre petit point négatif; le fait que la relation entre Lia et Robin va extrêmement vite, encore une fois j'ai eu une explication à la fin, tout prenait sont sens mais j'avoue que du coup durant ma lecture cela m'a quelque peu dérangée.

Abordons les points positifs du roman, dès le départ on est happé par l'histoire, ce roman est vraiment très addictif, j'ai lu les trois quart du roman d'une traite alors que j'étais dans une panne de lecture, ce qui veut tout dire. Difficile de lâcher ce roman une fois commencé. Les secrets très présents des personnages nous donne qu'une envie, les découvrir, depuis le début je me questionnais sur le passé de Lia.
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé son personnage, on sait qu'elle a du vivre quelque chose d'horrible pourtant elle va de l'avant. Ses meilleurs amis, Chris et Matt, sont également adorable, très protecteur ils l'aiment sincèrement et elle le leur rend bien. La complicité et la relation qu'ils ont est magnifique et j'espère vraiment retrouver ce trio aussi complice dans les prochains tomes.
Les autres personnages que l'on croise sont tout autant attachants (enfin presque ! il y a toujours un personnage détestable que l'on déteste, et cette peste le mérite !) que ce soit Maria, Taylor ou Nina. Des personnages que j'espère bien revoir.

Le grand secret tant attendu était à la hauteur (voir plus) de mes espérances, tout au fils de ma lecture j'ai imaginé telle ou choses avec les maigres informations que l'on avait, et mon esprit a pas mal divaguer. Et nous allons de surprise en surprise.

Au final, un roman qui est une belle découverte, hormis le personnage masculin principal, Robin que je n'ai pas apprécié, l'histoire est bonne et addictive, tout comme la plume. Le trio Lia/Chris/Matt a totalement fonctionné pour moi et j'ai adoré leur relation.J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome vu la fin du premier il promet d'être bien mouvementé et encore riche en découverte.


Merci à Célia et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture.

1 commentaire:

  1. Bien que ta chronique soit plutôt élogieuse, je pense passer mon tour. Je crois que les côtés négatifs que tu soulèvent gâcheront mon plaisir de lire.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥