Edens Zero tome 1 de Hiro Mashima


Editions Pika - 192 pages
10 octobre 2018
Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l’île  : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons.  C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l’égard des humains…
Annoncé depuis quelques temps chez Pika, Edens Zero fait beaucoup parler de lui, en effet c'est le grand Hiro Mashima qui est à l'origine de cette nouvelle série. Personnellement je n'ai jamais lu Fairy Tail ne pensant que ce ne serai pas mon style (j'en doute maintenant et j'essayerai de me procurer cette série) donc je découvre totalement le style du mangaka avec Edens Zero

Rebecca cherche à faire des millions de vues sur B-Cube une plateforme de vidéos, avec Happy son chat bleu elle part sur l'île de Granbell, un immense parc d'attraction géré uniquement par des robots. Un seul humain est présent sur cette île et leur rencontre va être plutôt mouvementé. Shiki n'a jamais quitté l'île et rêve de parcourir l'univers. 

J'avais vraiment hâte de découvrir cet univers et le style de Hiro Mashima, je n'ai pas été déçue, apparemment il y a quelques ressemblances avec Fairy Tail mais ne l'ayant pas lu je découvre totalement l'univers, les personnages et l'histoire, pour moi c'est tout nouveau et ça fonctionne parfaitement. 
Ce premier tome pose les bases de l'histoire et nous présente les personnages. Shiki à toujours vécu entouré de robots et cherche à se faire des amis et découvre le monde, on lui a toujours répété que l'amitié était plus importante que tout et qu'il fallait se faire des amis. Alors quand il tombe sur Rebecca s'est l'occasion rêver, suite à une mésaventure sur l'île de Granbell, il part avec elle  et c'est le début de l'aventure. 
C'est un univers très riche que nous propose Hiro Mashima, le cosmos Sakura est apparemment remplis de planète et on en découvrira surement un paquet. Nous découvrons la planète de Rebecca et Happy, Blue Garden.Tout comme Shiki, je découvre totalement ce monde. 
La fin de ce premier tome promet de belles choses et j'ai déjà hâte de découvrir la suite.

Question dessin, les pages sont bien remplies, on a beaucoup d'éléments sont que ça ne fasse brouillon, le trait est propre, net et le tout est très détaillé. J'ai vraiment aimé le style, ce qui me donne encore plus envie de découvrir Fairy Tail.

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce premier tome, je suis ravie d'enfin découvrir le style d'Hiro Mashima et j'ai hâte de poursuivre les aventures de Rebecca, Happy et Shiki !

Une petit info en plus, si vous achetez ce premier tome en librairie vous pourrez repartir avec un badget à l'effigie de la saga.



Merci à Clarisse et aux éditions Pika pour cette lecture.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard