The Promised Neverland tome 3 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Editions Kazé - 192 pages
14 mars 2018
L’étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!
Alors qu'il est sortie en août, j'ai découvert la suite de The Promised Neverland récemment (j'aurai moins à attendre pour le quatrième tome ^^ ), et il est tout aussi bon que les précédents. 
Le suspens est toujours présent, les indices, les complots et les aventures également !
La série ne s’essouffle pas et est toujours aussi captivante, autant par ses personnages que par son histoire. Chacun à un rôle bien déterminant à jouer. 
Don et Gilda recherche des informations, nous en apprenons d'ailleurs un peu plus sur l'univers tout en restant dans le vague. Soeur Krone continue de fouiner mais m'a surprise plus d'une fois. Quand à Norman, Emma et Ray ils continuent de mettre en oeuvre leur plan d'évasion. Et enfin, Maman est plus redoutable que jamais et a souvent un coup d'avance. 

Il y a quelques coups de mou parfois mais très rapidement un retournement de situation inattendu arrive et nous revoilà reparti sur les chapeaux de roues. Encore une fois je ne me suis pas ennuyée une seconde et les révélation et les retournements de situations nous tiennent en haleine.  Un tome haletant et addictif encore une fois.
La fin nous met dans tous nos état et la parution de la suite nous parait très loin, elle sortira le 24 octobre et j'ai vraiment hâte qu'elle arrive. Le prochain tome sera surement bouleversant et décisif. 

Les personnages sont toujours aussi attachants, je dois dire que même Soeur Krone a su me surprendre et avec les révélations que nous avons sur elle, on arrive enfin à la comprendre et même à l'apprécier un peu. J'ai également bien aimé suivre Don et Guilda qui sont un peu plus présent et qui aide Emma, Norman et Ray. Quand à Maman, je suis toujours fan de son personnage, très charismatique, mais également redoutable, elle nous surprend à chaque tome de part son implication, ses idées et ses actions. Je reste très surprise par la fin de ce troisième tome ! 

Du suspens, des révélations, de l'action, le combo parfait pour un shônen ! Un univers riche et passionnant, une histoire addictive qui se termine au summum.

Merci à Anita et aux éditions Kazé pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard