Real Girl tome 1 de Mao Nanami


Editions Pika - 192 pages
03 octobre 2018
Tsutsui préfère les filles virtuelles de ses jeux vidéo aux filles réelles. Mais un jour, il est puni pour être arrivé en retard en cours et cette situation le rapproche de Iroha, l'exemple même de la lycéenne qu'il déteste, superficielle, n'allant pas en classe et changeant sans cesse de copain. Les circonstances lui montrent que les apparences peuvent être trompeuses.
On entame une nouvelle série chez les éditions Pika, Real Girl, déjà terminé en VO et composé de 12 tomes. 
Nous suivons Hikari Tustsui surnommé Tsutsun, un lycée asocial et persécuté par les autres élèves. Véritable Otaku il va un jour se retrouver en colle avec Iroha, la fille la plus dévergondée du lycée, un vrai désastre pour lui. 

J'aime bien l'idée d'inverser les rôles, pas de jeune fille naïve, discret et tombant sous le charme du bad boy du lycée. Ici c'est Hikari qui est discret et Iroha qui prend les rênes. J'avais un peu peur que Hikari soit un peu niais et mou ce n'est pas du tout le cas, il est certes solitaire mais son personnage reste intéressant et sa relation avec Iroha également. C'est en plus quelqu'un de courageux et d'attachant, quand à Iroha j'ai un peu de mal à la cerner pour le moment, je comprend pas vraiment son comportement donc j'ai hâte de voir le second pour en savoir davantage sur elle. 

L'histoire reste classique mais avec des rôles inversés, ce qui donne de l’originalité et de la fraîcheur au manga. On en découvre quand même assez peu sur le personnage de Iroha, elle reste mystérieuse et ses secrets sont intriguant. 
On en s'ennuie pas pendant notre lecture, le mange est rythmé et plaisant.

Les dessins sont très sympas, le trait est fin, les personnages jolis.Les pages ne sont pas encombrés, très aériennes.J'aime bien ce style de chara-design. 

Au final c'est un bon premier tome, on se pose encore quelques questions, on attend donc la suite avec impatience. 

Merci à Clarisse et aux éditions Pika pour cette lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard