Tant qu'il est encore temps (je t'aimerai) de Keiko Notoyama


Editions Nobi Nobi - 192 pages
03 octobre 2018
Lors du premier jour dans sa nouvelle école, la douce Misaki fait la rencontre de Reï, surnommé le “Roi Démon“, un élève qui règne aussi bien sur les enseignants que sur les collègiens. Alors qu’elle a rejoint cet établissement huppé pour trouver des informations sur la mystérieuse bague qu’elle possède depuis son enfance, Misaki se retrouve malgré elle confrontée à l'arrogance du jeune despote. Si Reï tombe petit à petit sous le charme de cette jeune fille qui lui tient tête, le cœur de Misaki penche plutôt pour Yôta, un camarade de classe, toujours prêt à lui venir en aide. Mais Misaki a un lourd secret : atteinte d'une maladie rare, le temps lui est compté...
Je découvre les éditions Nobi Nobi avec ce premier tome de Tant qu'il est encore temps (je t'aimerai) de Keiko Notoyama. Un shôjo jeunesse que j'ai vraiment adoré, c'est une belle surprise car je ne pensais pas autant apprécié ma lecture, pensant que ce serai très jeunesse et en fait pas du tout. 

Nous suivons Misaki, une jeune fille qui change de collège afin de trouver des informations sur la mystérieuse bague qu'elle a depuis sa naissance. Elle tombe directement sur Rei "roi démon" le garçon qui règne sur le collège aussi bien sur les élèves que sur les professeurs. Un arrogant pur et dur. Alors qu'il tombe au fur et à mesure sous son charme, Misaki penche plutôt vers Yôta le jeune garçon qui lui vient en aide. 

Je m'attendais à quelque chose de très jeunesse, alors que Misaki est très mature, sa maladie y est pour beaucoup, mais en plus elle a beaucoup de caractère, elle n'hésite pas à répondre au "roi démon" et ça fait jaser ! Autant dire qu'elle m'a beaucoup fait rire avec ses réponses ! Alors que j'avais cru trouvé une héroïne banale et naïve nous sommes en présence d'un personnage haut en couleur avec beaucoup de caractère ! 
Rei est un peu difficile à apprécié, très arrogant, il se croit tout permis et fait ce qu'il veut au sein du lycée. J'attend de voir comment son personnage évolue dans les prochains tomes, c'est le genre de garçon qu'on devrait détester mais qu'on finit toujours par adoré. 
Quand à Yôta, c'est le mec gentil que l'on voit partout, qui vient en aide aux nouveaux et qui s'entend avec tout le monde, du coup c'est le personnage qui m’intéresse un peu moins mais qui pourrait nous surprendre. Encore une fois, j'attends la suite ! 

Concernant l'histoire, ça se met doucement en place, que ce soit la romance où l'intrigue autour de la bague . La mise en place du triangle amoureux se fait doucement, si je ne suis pas trop fan habituellement, ici ça ne m'a pas du tout dérangé. Pour ce qui est de la mystérieuse bague, on en sait encore très peu et j'ai hâte d'en découvrir plus à ce sujet. 

Côté dessin, ils sont vraiment mignons, un trait tout doux et des personnages adorables. 

C'est vraiment un très bon shôjo, que ce soit pour les plus jeunes (à partir de 11 ans) ou les plus vieux. L'héroïne est géniale, pleine de caractère et une petite intrigue assez mystérieuse pour être intéressante et rendre l'histoire addictive. 
Vivement la suite qui sortira le 28 novembre.

Merci à CLarisse et aux éditions Nobi Nobi pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard