Fire Punch tome 4 & 5 de Tatsuki Fujimoto


Editions Kazé - 200 pages
13 décembre 2017 & 7 mars 2018
Mené par Batte-Man et Togata, le convoi transportant les rescapés hors de Behemdolg est rattrapé par une horde de soldats pilotant des motoneiges. Alors que les fugitifs se retrouvent en difficulté, une inconnue munie d’une lance ainsi qu’un étrange guerrier casqué surgissent pour leur prêter main-forte. Désormais considéré comme un dieu, comment Agni va-t-il réagir face à ces fanatiques ? 

Je suis un homme piégé dans un corps de femme !” Secoué par la confession de Togata, Agni est d’autant plus déterminé à supprimer l'homme à l'origine de tous ses malheurs : Doma. De son côté, la prétendue “Sorcière de Glace” s'apprête à détruire le monde tel qu’il est, pour le faire renaître sous une autre forme…
C'est avec plaisir que je continue Fire Punch, cette série sombre et brutale dont l'histoire est surprenante. On reprend le tome presque là où le précédent, c'était fini, les esclaves sont sur le chemin de la libération, mais évidemment les hommes de Behembolg ne les laisse pas s'enfuir comme ça. C'est grâce à cela que nous faisons la connaissance de deux nouveaux personnages, des élus, qui reste mystérieux, mais qui m'ont l'air très intéressants.

J'ai bien aimé toute l'histoire qui est autour d'Agni, considéré comme un Dieu par les esclaves et il doit jouer un nouveau rôle auprès d'eux. Une histoire qui prend une bonne partie du manga, mais qui n'est pas non plus la plus intéressante. 
En effet, la fin du manga, est encore une fois une grosse surprise. Même si j'adore les rebondissements et les coups de théâtre, je dois dire que je trouve vraiment que la fin part vraiment en vrille, ou plutôt les idées sont vraiment bonnes, mais les raisons sont, elles, complètement folles. 

C'est impossible de savoir où nous emmène Tatsuki Fujimoto et c'est ce qui rend Fire Punch addictif, toujours bourré d'action et de rebondissements.





Ce cinquième tome est encore une fois rempli de rebondissement, dans tous les tomes il y a une nouveauté, un retournement de situation, bref une surprise à laquelle on ne s'attend pas. C'est ce qui rend cette série addictive, malgré tout je trouve que certains points sont vraiment déjantés, autant dans l'action que dans les paroles des personnages. C'est un style assez particulier qu'il faut apprécié, je ne suis pas toujours fan mais je suis quand même très curieuse de savoir où la mangaka va nous emmené. 

Malgré ce côté WTF, on a quand même un côté humain, grâce à une discussion entre Agni et Togata, assez étonnante et bizarre mais présente quand même. Les scènes de combat sont également là, un peu moins présente que le précédent tome, mais on a le droit à la colère de d'Agni

J'ai encore une fois passé un bon moment avec ce cinquième, toujours déjanté, mais addictif et surprenant, j'ai vraiment enfin de savoir comme tout cela va se finir. De plus, (comme souvent) la fin est totalement imprévisible et nous donne envie d'avoir le tome suivant sous la main !


Merci à Anita et aux éditions Kazé pour cette lecture.

1 commentaire:

  1. Coucou, super chronique ! J'ai déjà lu les tomes 1 et 2 de Fire Punch il faut que je le continue surtout que ta chronique me donne envie de continuer ce manga *-*

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard