Baby Random tome 1 de Gaïa Alexia


Editions Hugo Poche - 511 pages
4 octobre 2018
L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?
J'ai découvert l'auteure, Gaïa Alexia avec sa première série Adopted Love que j'avais adorée, le premier tome avait été un coup de cœur ! Je me suis lancé dans cette série sans trop lire le résumé, le titre nous donne quand même une bonne information sur l'aventure que va suivre Célia, mais on va très rapidement se poser plein de questions.

Célia est une jeune femme qui n'a pas eu de chance et qui continue à ne pas en avoir, il faut le dire. Elle travaille en tant que serveuse, sa seule amie est une vieille femme qui n'est autre que sa voisine, Mona, elle vit dans un minuscule appartement et les dettes s'entassent. Son patron insiste pour l'invité à dîner depuis pas mal de temps, alors qu'elle essaye de toujours trouver une excuse pour l'esquiver. Et à 11 h 05, le même client, tous les jours arrive pour la même commande, aucune interaction avec lui, mais il la passionne.

Je me suis très vite plongé dans cet univers, la vie de Célia n'a rien de bien intéressant jusqu'à ce que tout arrive. Le destin va se mêler de ses affaires et la pauvre en souffrira. Au fil de ma lecture, je me suis imaginé pas mal de choses, mais l'auteure en a décidé autrement et a totalement chambouler mes idées, allant de surprises en surprises.
On s'attache vite au personnage de Célia, par contre en ce qui concerne Max et le mystérieux client de 11 h 05, Roman, on ne peut pas en dire autant. Max est trop gentil, trop doux, trop mielleux (ou presque) alors que Roman est le mec sur de lui, arrogant qu'on aime, mais qui pourtant dans cette histoire est vraiment détestable ! Vous verrez, je vous laisse découvrir sans trop en dévoiler, mais vous serez surprise, c'est certain.

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure, addictive et fluide, les pages se tournent sans qu'on les voie passer. Son univers me plait beaucoup que ce soit dans Adopted Love ou Baby Random il y a toujours une part sombre dans l'histoire, mais c'est aussi plein d'humour et ici Mona n'y est pas pour rien. C'est un personnage coup de cœur et je maudis l'auteure pour certaines de ces actions ! 

Ce premier tome est une belle découverte ! Malgré les personnages masculins que j'ai du mal à comprendre et à cerner, j'attends de voir ce qu'il va se passer dans la suite. Célia est un personnage fort et je suis sûr qu'elle n'a pas dis son dernier mot ! J'ai donc hâte de découvrir la suite.

Lu en LC ! Retrouver l'avis de Melissa par ICI

Merci à Célia et aux éditions Hugo pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard