Baby Random tome 2 de Gaïa Alexia


Editions Hugo Poche - 400 pages
08 novembre 2018
L'inattendu pourrait venir tout bouleverser !

Il est 11h05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourierait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.

Célia est seule. Enfin non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux.

Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus-dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaire et va vite comprendre qu'elle aurait du en analyser les clauses avec attention avant de s'engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?
C'est avec grand plaisir que je me suis plongé dans le second tome de Baby Random avec une fin comme celle du premier c'était obligatoire que celui ci ne fasse pas long feu, et je peux vous dire que le tome 3 sera lu très rapidement parce qu'encore une fois ce tome est addictif avec une fin qui nous laisse littéralement en plan. 

Nous reprenons peu de temps après la fin du premier tome et nous avançons doucement dans cette nouvelle vie qui s'offre à Célia. Franchement c'est ce début de roman qui m'a le moins plu, je l'ai trouvé assez lent, on suit le quotidien de la femme jeune et on peut dire que ce n'est toujours pas très glorieux. L'auteure est vraiment sadique avec elle et j'espère vraiment qu'elle trouvera le bonheur, parce que la pauvre enchaîne les galères. 
Autant c'est parfois ennuyer autant c'est totalement réaliste et on retrouve trop peu souvent ce genre de situations dans les romans, ou habituellement tout est beau et idyllique.

Et puis arrive un moment où tout s’enchaîne et alors la, plus le temps de s'ennuyer, à tel point que j'ai lu la seconde moitié du roman en une après midi tellement c'était prenant. Encore une fois l'auteure sait nous surprendre quand il faut  et nous tenir en haleine. Ah et elle sait aussi nous faire détester certains personnage à tel point que l'on a des envies de meurtre !

Parlons en des personnages ! Célia reste un personnage attachant, certes un peu perdue et pas toujours très efficace pour reprendre sa vie en main, mais on le sait tous quand on manque de soutient il est plus facile de s'enterrer encore plus que de s'élever. 
Quand à nos deux personnages masculins, on peut dire que c'est toujours deux abrutis (désolé du terme) mais Max tient la palme d'or quand à Roman je le pensais plus intelligent, même s'il commence à se rattraper, je pense qu'il a beaucoup de chose à se faire pardonner. Malgré tout, dans les bons moments c'est vraiment un personnage que j'apprécie et qui a du potentiel, il est seulement en plein dilemme et en pleine reconstruction. 

Ce second tome est génial après un départ un peu lent certes, mais terriblement accrocheur et addictif. Le tome est la, il n'attends que moi et sera très vite parce que je veux très rapidement savoir ce qui va se tramer pour Célia. 



Retrouver l'avis de Melissa de Games Of Books par ICI

Merci à Célia et aux éditions Hugo Poche pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard