Descendants: Rotten to the core de Jason Muell et Natsuki Minami



Editions Nobi Nobi - 240 pages
14 mars 2018
Afin d’être punis, tous les pires méchants de l’histoire sont désormais prisonniers de l’île de l’Oubli, un endroit sans magie dont il est impossible de s’échapper. C’est pourquoi les enfants de Maléfique, la Méchante reine, Jafar et Cruella d’Enfer n’ont jamais pu s’aventurer à l’extérieur de l’île… jusqu’à aujourd’hui !
Invités dans le parfait royaume d’Auradon, ils vont en effet se retrouver à devoir aller dans la même école que les enfants de nos héros Disney préférés. Mais Mal, Evie, Jay et Carlos auront surtout pour tâche d’exécuter le plan machiavélique de leurs parents pour que ces derniers puissent répandre la terreur à nouveau.
Nos jeunes adolescents rebelles vont-ils suivre les traces de leurs horribles parents ou choisiront-ils d’écouter la bonté de leur cœur et de sauver le royaume ?
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais j'adore l'univers de Disney, et j'aime tout autant les méchants qui les peuples. Alors quand les éditions Nobi Nobi m'ont proposé ce titre, je n'ai pas hésité une seconde. Mais avant de vous donner mon avis, je voulais vous parler du design. 

Ce manga est entièrement coloré, les 240 pages qui le compose sont entièrement en couleur pour notre plus grand plaisir donnant un objet livre vraiment beau et avec une très belle finition. Les dessins sont également magnifiques, nous entrons dans une univers très colorés et plein de pep's.

Concernant l'histoire, nous suivons les enfants de nos méchants favoris, Mal la fille de Maléfique, Evie fille de la méchante Reine, Carlos fils de Cruella et Jay fils de Jafar, nos quatre personnages sont sélectionnés pour intégrer une école dans le royaume d'Auradon, la même école qui accueille les enfants de nos princes et princesses favoris. C'est la première fois qu'ils quittent l'île de l'Oubli, cet endroit sans magie, impossible à fuir où tous les méchants ont été exilés.
Déja de base, j'adore le spitch, c'est sympa et ça promet des petites confrontation entre les deux partis.

Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé ? Et bien j'ai passé un très bon moment dans ce tout nouvel univers Disney, moi qui suit fan à la base, j'aime toujours autant découvrir de nouvelles histoires avec des personnages que l'on connait déjà ou  qui évolue dans un univers déjà connu. 
Même si on voit peu les parents, ils sont présents de temps en temps et j'ai trouvé qu'ils étaient assez loin des images que l'on connait. Hormis Maléfique, les trois autres paraissent fades, et parfois même un peu bêtes, on est loin des personnages cruels et sans coeur que l'on connaissait.
Concernant les enfants, ils sont excellents, à la fois ressemblants et différents de leurs parents, on reconnait bien par qui ils ont été élevés.

L'histoire reste assez basique mais plaisante à suivre, surtout pour les plus jeunes. Les méchants contre les gentils, mais les méchants ont ils vraiment une âme de méchants ou non ? Le questionnement est de mise et ces enfants de méchants ne sont peut-être finalement pas si méchant que leurs parents l'étaient avant eux. 
C'est normalement un one-shot mais j'espère vraiment qu'il y aura une suite, vu quand plus c'est inspiré des films déjà sortis.. Je surveille donc ;)

Merci à Clarisse et aux éditions Nobi  Nobi pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard