Rainbow Days tome 9, 10 et 11 de Minami Mizuno



Editions Kazé - 192 pages
 
La petite bande et leurs camarades de classe s’envolent pour un voyage de fin d’études à travers le Japon ! Mochi veut profiter de cette occasion pour proposer à Anna de sortir avec lui… Face à un rival aussi séduisant, Natsuki va devoir déclarer sa flamme s’il ne veut pas se faire doubler. Cernée par ces deux prétendants, comment Anna va-t-elle réagir ?

Mochi a devancé Natsuki en faisant sa déclaration à Anna ! Encore maladroite en amour, cette dernière est complètement déstabilisée… mais elle comprend peu à peu que, pour repousser les avances de Mochi, elle va devoir être franche, quitte à lui faire de la peine. Cette épreuve renforcera-t-elle les sentiments qu’elle éprouve pour Natsuki ?

Keiichi, toujours plein d’énergie, a hâte de participer au festival sportif du lycée. Mais, en voyant Nozomi s’épanouir dans son club de volley, ses sentiments à l’égard de la jeune fille évoluent et un étrange vague à l’âme l’envahit… De son côté, Natsuki se désespère car il n’a pas adressé une seule fois la parole à Anna depuis leur retour du voyage de fin d’études ! Découvrez également un chapitre bonus sur la rencontre entre Tsuyoshi et Yukiko !



Dans le précédent tome, un voyage s'annonçait et Mochi était près à déclarer ses sentiments à Anna, face à lui Natsu n'a pas le choix de se dépêcher lui aussi de déclarer sa flamme à Anna. Un tome donc particulièrement axé sur ce trio.

Encore une fois j'ai bien accroché à ce neuvième tome, même si Natsu et Anna ne sont pas favoris, ils sont vraiment mignons et un brin maladroit, ce qui est parfois assez drôle. Alors que Natsu prévoit tout l'avance, le pauvre est malchanceux et chacun de ses plans pour tout dévoiler à Anna est interrompus. Ce qui est assez drôle au final, le pauvre Natsu n'a vraiment pas de chance alors que pour une fois il est bien motivé. 

J'ai du mal à apprécié le personnage de Mochi, je reste loyal envers notre fidèle bande et même s'il est grand beau et fort, le petit Natsu est beaucoup plus mignon dans son genre. 

J'adore voyager avec les personnages, ça amène un vent frais et je préfère les voir en dehors du lycée avec un peu plus de liberté.  J'espère tout de même que l'on verra un peu plus les autres personnages dans la prochain tome. Mais avant, je veux tout savoir de la réaction d'Anna suite à la fin de ce tome ;)

Ca y est Mochi a avouer ses sentiments à Anna et si j'avais peur ça traine en longueur ce n'est pas du tout le cas. Anna met directement les points sur les I avec Mochi. Natsu quand à lui est un peu dépité, il ne sait plus trop quoi faire malgré qu'il ait toujours envie d'avouer ses sentiments à Anna. 
Même si je les trouve adorable tous les deux, je me demanda vraiment quand est-ce qu'ils avanceront ensemble parce que depuis le début de la série ça traîne un peu et du coup ça tourne un peu en rond pour ces deux personnages. Même si à la base c'est leur histoire, j'avoue que j'apprécie davantage de suivre les autres membres du groupes.

Un moment que j'ai adoré ensuite, c'est le moment de Mari, enfin on en apprend plus sur son personnage, sur son passé, sur ce qu'elle ressent et plus de tout ça, elle s'ouvre à Matsu, autant dire, pas à n'importe qui ! Je les adore tellement ces deux-là que j'ai été ravie de les retrouver ensemble. J'ai tellement hâte de voir ce qu'il va se passer pour eux deux.



On commence le onzième tome avec Keiichi qui est vraiment débordant d'énergie pour le festival sportif. En plus de ça, toute les filles viennent l'encourager et une en particulier, Nozomi, la petite soeur de Matsu. Même si Kei et Nozomi ne sont pas mes favoris, j'ai adoré ce moment, c'est tellement amusant de les voir ensemble avec Matsu qui s'insinue toujours entre les deux et qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Kei se rend de plus en plus compte que Nozomi n'est pas seulement la petite fille douce. 

Encore une fois concernant Natsu et Anna on avance vraiment pas, c'est bien dommage, même si pour le coup j'étais bien contente d'être un peu plus concentré sur les autres personnages. 
Et le chapitre bonus, on en parle ? Mon couple choucou, Yuki et Tsuyo ! On a droit à leur rencontre, que j'ai vraiment adoré, ils sont vraiment mes chouchous, et se complètent totalement, Tsuyo étant un grand timide et discret alors que Yuki est débordante d'énergie et de pep's.

Merci à Anita et aux éditions Kazé pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard