Gone tome 5 : La peur de Michael Grant


Pocket Jeunesse - Paru le 15 octobre 2015
Acheter - ICI 

Depuis huit mois, les enfants de Perdido Beach vivent sans adultes, piégés à l'intérieur de la Zone. Ils ont survécu à la famine, aux mensonges et l'épidémie. Mais sauront-ils faire face à l'obscurité et à leurs peurs les plus intimes qu'elle révèle ?

Malgré la famine et les mensonges, malgré l'épidémie, les enfants de Perdido Beach ont survécu. Mais un nouvel ennemi vient rôder dans le monde fragile qu'ils ont construit. Peut-être le pire de tous : la peur.
Dans l'obscurité qui envahit peu à peu la Zone surgissent les angoisses les plus terrifi antes. Pourtant, au sein de chaque clan, les survivants continuent à prendre soin les uns des autres, quel qu'en soit le prix...



Et voila encore un tome de Gone d'englouti, je les lis rapidement pour garder le rythme et surtout me souvenir de tous les détails. Le 6 (et dernier) sera donc rapidement lu. 
Concernant ce tome 5, cela fait un an que les enfants de Perdido Beach sont la Zone et qu'ils débrouillent pour survivre et faire face à tous les dangers surnaturels qui apparaissent.
Mais voila, après quelques mois de tranquillité, un nouveau problème les attend, un problème de taille, un des pires, et des plus dangereux en un sens. 

C'est toujours un plaisir de retrouver tous ces personnages, ils sont nombreux, parfois en guerre, parfois réunis, mais ils n'ont pas le choix que de compter les uns sur les autres pour pouvoir continuer à survivre dans la Zone
Dans ce tome, l'obscurité envahit peu à peu la Zone, outre le fait qu'ils n'ont pas d’électricité vous vous doutez que pour les cultures, la pèche etc ce n'est vraiment pas possible et c'est un problème très grave.
Nos héros vont donc encore une fois tout faire pour se sortir de cette situation.

Comme toujours, tous le tome se déroule à peine sur quelques jours, même pas 3 pour celui ci. Les événements s’enchaînent et le roman est très rythmé et addictif. Ne nous laissant pas une seconde de répit, le fait de suivre plusieurs groupes de personnages accentue davantage le rythme. C'est vraiment ce que j'aime dans cette saga, parce que même si le rythme est effréné , l'auteur prend quand même le temps de développer chacun des personnages et travailler sur lui-même. On sait très bien ce que ressent chaque personnage même si le roman est écrit à la troisième personne et c'est aussi ce qui les rend attachant. 

Encore une fois, les personnages ne sont pas épargnés, je déplore notamment la mort de l'un d'eux, pourtant pas mon fétiche mais je m'y était beaucoup attacher au fil des tomes.. Et je me demande encore comment font certains d'entre eux pour avoir la force de continuer à vivre. 

En bref, ce cinquième tome est tout autant génial que les autres, les changent commencent vraiment à changer pour la Zone et le dernier promet d'être épique !

"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Mais dans l'obscurité, celui qui tient une bougie est une cible."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard