Romio vs Juliet de Yousuke Kaneda


Pika - Paru le 06 mars 2019
Acheter - ICI 

L'académie Dahlia est un pensionnat fréquenté par les élèves de deux nations ennemies. Romio Inuzuka, chef du dortoir de Touwa, est amoureux de Juliet Persia, qui dirige le dortoir de West. Tout a commencé au moment où il lui avoue ses sentiments...


Une histoire d'amour qui doit absolument rester secrète !



C'est un des titres que j'attendais le plus chez Pika, une sorte de réécriture de Roméo et Juliette façon manga, j'adore le concept. De plus la couverture est vraiment magnifique, les dessins sont très jolis. 

Je dois dire que plus j'avançais dans ma lecture plus j'étais surprise, je ne m'attendais vraiment à ce que l'histoire se déroule ainsi. J'ai apprécié ma lecture mais je m'attendais à autre chose et du coup j'ai été un peu déçue juste parce que j'en désirai trop et que je m'étais déjà fais mon idée sur l'histoire. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Juliet, c'est une jeune fille qui a du caractère et qui veut faire ses preuves en tant que femme héritière d'un grand empire. 
Romio, héritier de la famille adverse, est moins forte tête, j'ai eu un peu de mal à l'apprécier au départ, puis au fil des pages il se révèle être un personnage attachant. On le voit quand même beaucoup attaché à Juliet qu'elle ne l'est elle, un brin plus sensible aussi.
C'est assez sympa de voir le garçon totalement 'in love'' alors que c'est le contraire habituellement. 

L'histoire reste sympa, on a quelques scène qui sont tirées par les cheveux mais j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie de Juliet et Romio. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite de la série. 
Les personnages secondaires sont bien présents également, un brin loufoques (je crois qu'ils sont tous un peu excentriques dans ce manga) mais agréable à suivre pour la plupart, je pense que certains prendront des rôles plus important au fur et à mesure de la série. 

J'ai adoré le fait d'évoluer dans un campus/internat, une académie exactement, c'est souvent le cas dans les romans mais je n'avais encore pas eu l'occasion de le voir dans un manga. 

Au final, même si je m'attendais à autre chose et que ça m'a cassé un peu mon enthousiasme, j'ai bien aimé ce premier et j'ai hâte de découvrir la suite qui sort au mois de mai. La revisite de Roméo et Juliette est très sympa en tout cas.

Merci aux éditions Pika pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard