Samedi en Série #3

Bonjour à tous, je vous retrouve pour un nouveau rendez-vous sur le blog. Le Samedi en série. 
Je ne sais pas encore s'il sera hebdomadaire, 2 fois par mois ou juste une fois par mois, tout dépendra des série que je visionne. Oui, parce que ce rendez-vous est un peu un suivi visionnage, je vous parlerai des dernières épisodes vus et de ce que j'en ai pensé, sans vous spoilier ! Juste une avis plus ou moins bref, sur une saison, un épisode ou plusieurs selon ce que j'ai regarder. 
Les images ne vous spoilerons pas non plus :) et d'ailleurs elles n'ont pas toujours à voir avec les épisodes mentionnés.
Alors c'est parti pour les derniers visionnages.

Cliquer sur le titre pour voir la fiche de la série avec son résumé ;)

WHITE GOLD (2 Saisons)

C'est en cherchant une comédie sur Netflix que je suis tombé sur cette série, si elle m'a attiré c'est avant tout parce que j'ai vu Ed Westwick alias l'inimitable Chuck Bass dans Gossip Girl. Dans ''White Gold'' il incarne, Vincent, un vendeur sans scrupule (vraiment aucun !) de double vitrage. Ce rôle lui va tellement bien, on a même l'impression de voir l'arrogance de Chuck Bass. Ce genre de rôle lui va parfaitement bien et j'ai bien accroché à la première saison. On retrouve des clichés sur vendeur, et un Vincent prêt a tout pour faire du chiffre. Ça se laisse regarder, c'est parfois drôle et la saison est courte. 
Par contre, j'ai un peu moins accroché à la saison 2, pourtant tout aussi courte, mais un peu moins drôle et plus tiré par les cheveux. Je l'ai vraiment regarder du coin de l'oeil et parce que j'adore Ed  Westwick.
Je ne sais pas s'il y aura une saison 3, je la tenterai sûrement sans en attendre grand chose. 


ON MY BLOCK (2 Saisons)

Quand la saison 2 est sortie je l'ai pas mal vu sur les résumés donc je l'avais mis dans un coin de ma tête, du coup j'ai tenté le coup un midi avec Chéri, j'ai beaucoup aimé la premier épisode, lui aussi et le soie quand il est rentré on a regarde la saison 1 entière ... Preuve que l'on a adoré ! La saison 2 était plié deux jours après. 
''On My Block'' c'est une série à la fois comique de drama, on rigole autant qu'on est touché par les personnages. 
Cette bande d'ami est attachante dès le départ et même si j'ai eu une préférence pour Monse et César instantanément j'ai rapidement apprécié Ruby et Jamal. 
Ce que j'ai aimé dans cette série c'est que l'on suit une vraie bande d'amis, ils sont la les uns pour les autres et même s'ils se détestent parfois, ça ne dure jamais bien longtemps. Ils ne se font pas de grosses crasses comme dans certaines séries et même si tout n'est pas rose ils restent toujours soudés.  
C'est ce que j'ai le plus aimé.

Après au niveau de l'histoire ce n'est pas du grand art mais c'est vraiment sympa à suivre.
Les personnages secondaires m'ont énormément plus ! Que ce soit la grand-mère de Ruby, elle est clairement épique et j'ai adoré la relation qu'elle a avec Jamal. J'ai bien aimé Oscar, frère de César et chef de gang, j'ai été surprise par son personnage lors de la fin de la saison 2. 
Jasmine est la grande folle de service, drôle et excessive à prendre totalement au second degrés. 
Quand à Olivia, c'est bien la seule que j'ai eu du mal à apprécié alors qu'elle a une place importante de l'histoire. Mais je ne sais pas je n'ai pas réussi l'intégrer totalement au groupe.

En tout cas, je suis totalement sous le charme de cette série et j'espère que l'on aura une saison 3.


  CHICAGO FIRE (6x19-24)

Ça faisait plusieurs mois que j'attendais cette fin de saison en VF, oui parfois je regarde en VOSTFR mais la, pas envie, donc je l'avais laisser un peu de côté. Et chaque fois que je met cette série en pause, je ne suis que plus contente de retrouver la caserne 51. 

On nous a quand même habituer à de meilleurs finals (finaux ?) mais un des épisodes est très touchant et je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme. D'ailleurs le personnage d'Hermann y est souvent pour quelque chose. Au fil des ans je me suis vraiment attaché à cette caserne ! Il n'y a qu'un seul personnage auquel je ne m'attache pas du tout, c'est Dawson ! Depuis la première saison je ne la supporte pas alors je me réjouis un peu avec la nouvelle que l'on apprend à cette fin de saison ... 

J'ai quand même hâte de voir la saison 7, je ne sais pas encore si je vais la regarder en VOSTFR ou pas, tout dépendra de mon envie.

 THE SOCIETY (Saison 1)

Nouvelle série Netflix que j'ai regardé assez rapidement, un synopsis qui m'a d'ailleurs fait pensé aux livres Gone, enfin juste le fait que les adultes disparaissent et que les ados doivent se débrouillés. 
J'ai trouvé le début un peu lent, bon OK il fallait bien poser les bases, faire connaitre les personnages mais quand même. 
Globalement je l'ai apprécié, ce n'est pas la série du siècle mais ça se laisse bien regardé et puis de nature curieuse j'ai voulu aller jusqu'au bout pour voir quels infos nous auront à la fin. 
Bon au final j'en attendais plus du final, parce que la nous avons tout autant de question qu'au départ. Puis le fait qu'un certain détail auquel j'ai pensé au premier épisode ni soit aperçu qu'à la fin m'a pas mal dérangé.
Concernant les personnages, comme dans tout grand groupe d'ados il y en obligatoirement que l'on va détester ! Et bien pour le coup j'en ai détester plus que j'ai adoré ! 
J'ai par contre été ravie de retrouver l'acteur Sean Berdy, alias Emmet dans Switched, j'avais adoré son personnage et ici c'est le cas également ! Lui, Kelly, Grizz, Becca et Elle sont mes favoris, j'aimais pas beaucoup Luke un vrai coup de coeur au départ, puis son personnage est partie en cacahuète ! 
Je regarderai à coup sur la saison 2 si elle est renouvelé, en espérant avoir des réponses cette fois ci.  

THE BIG BANG THEORY (12x19-24)

Clap de fin ! Mon Dieu ! Une de mes séries chouchou qui tire ça révérence ! Je dois dire que dire au revoir à TBBT est très dur ! J'ai enchaîné les deux deniers épisodes, et le dernier est vraiment génial et je trouve qu'il rend bien honneur à la série. Les personnages sont comme ils l'ont toujours été mais le discours de Sheldon m'a fait pleurer comme une enfant (quelle faiblesse!).Si ça n'avait pas été la fin peut-être que ça m'aurait moins touché mais la, c'était trop pour moi ^^
J'attends maintenant le VF pour regarder cette dernière avec Chéri. Et cet hiver, je me ferai surement un nouveau marathon TBBT ! Je ne suis pas prête de les oublier c'est certain ! 
Heureusement Young Sheldon continue et je vais bientôt m'y remettre !


Alors, avez-vous déjà vu White Gold et On my block ?
Continuer vous Chicago Fire après tant de saisons ?
Avez-vous tester The Society, qu'en avez vous pensé ?
Qui est un grand fana de TBBT ? ♥ Vous avez aimé cette fin ?


1 commentaire:

  1. J'avoue que je ne connais aucune de ces trois séries... par-contre tu n'es pas la première à être déçue par "The society" donc je pense que je vais passer mon tour pour celle-là !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard