VertiG de Laureline Eliot



La Condamine - Fyctia - Paru le 06 décembre 2018

Saura-t-elle lâcher prise ?

Pour Ava, la gentillesse est une faiblesse. Déterminée et inflexible, elle ne vit que pour VertiG, l'entreprise qu'elle a fondée et qui fournit à ses clientes des accompagnateurs masculins. Dévouée corps et âme à son agence, Ava ne cherche pas à se faire d'amis et l'amour est un sentiment qu'elle a banni de son existence.

Oliver est son opposé. Chaleureux et sociable, il est très attaché à ses proches et à sa famille, mais malgré leur soutien, il traverse une période de crise personnelle et professionnelle. En attendant de trouver sa véritable voie, il accepte un emploi chez VertiG.


Au contact l'un de l'autre, Ava et Oliver vont découvrir qu'ils possèdent tous deux des failles qui les fragilisent. Et les rapprochent. Réussiront-ils, ensemble, à les combler ?



VertiG, un roman Fyctia qui me tentais mais où j'ai mis du temps à me lancer, sans aucune raison et pourtant lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai toute suite accroché à l'histoire. 

Ava est une femme froide, elle ne vit que pour son entreprise VertiG, qu'elle a créée pour fournir des accompagnateurs masculins à ses clients. Pour elle, pas besoin de sentiments, elle ne cherche ni ami ni amour. 
Oliver est son opposé, débordant d'amour pour ses proches, près à tout pour eux, revenant d'un long voyage il se cherche encore personnellement et professionnellement.

Même si ce sont deux personnages à l'extrême, j'ai tout autant apprécié l'un que l'autre. Bien que je ne m'identifie pas à Ava, j'ai réussi à comprendre son personnage et à la trouver sympathique et très attachante. On sent bien que derrière cette carapace c'est une femme avec des faiblesses, comme tout le monde. J'ai vraiment beaucoup aimé son évolution au cours du roman, ni trop lente ni trop rapide comme on le voit parfois, elle se fait progressivement grâce à Oliver.
Oliver est d'ailleurs un bookboyfriend parfait sur le papier. Je l'ai trouvé patient, aimant, très attachant et tout en douceur. Il ne pousse jamais trop Ava, juste ce qu'il faut pour lui ouvrir les yeux. 
J'ai affectionné cette relation entre eux, et puis c'est rare de voir une croqueuse d'homme et un vrai gentil non torturé, alors je me suis régalé de ce côté la.

Et si vous pouvez croire que l'histoire sera plate, ce n'est pas du tout le cas, on embarque très rapidement dans l'histoire, sans voir passé les pages. Le lien entre Ava et Oliver et l'histoire de chacun fait que l'on a pas le temps de s'ennuyer.
La plume de Laureline Eliot y est également pour beaucoup, une écriture dynamique et addictive fait que vous ne lâcherez pas ce roman. 

En bref, des personnages et une histoire qui peuvent paraître simple mais qui sont au contraire très attachants et addictifs. Totalement convaincue par ce roman, je vous le recommande chaudement.

"J’ai constaté que les gens meurtris à l’intérieur n’autorisent personne à s’approcher d’eux, même pour soigner une douleur extérieure. Ils ont une armure et, si quelqu’un parvient à en trouver la faille, ils se sentent perdus."

Merci aux éditions La condamine/Fyctia pour cette lecture.


1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard