Hell's Paradise de Yûji Kaku


Kazé - Paru le 13 mars 2019

Japon, époque d'Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation au ninjutsu lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C'est alors qu'il reçoit la visite d'une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d'être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l'île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l'élixir d'immortalité !



Me revoici encore avec manga très sombre et violent. C'est à l'époque d'Edo que nous nous retrouvons, en compagnie de Gabimaru et Sagiri
Gabimaru est condamné à mort, seulement il est le plus puissant des shinobis et aucun de ses bourreaux n'arrivent à le tuer. Son entraînement mais aussi peut-être sa volonté font qu'il résiste à toute torture et donc à toute exécution. 
Rapidement il recevra la visite de Sagiri, cette exécutrice renommée de la famille Yamada Asaemon lui propose quelque chose.
Il pourrai être innocenté de tout ces actes s'il se rend sur l'île de Sukhavati et qu'il trouve l'élixir d'immortalité. 

Un résumé qui nous promet d'emblée une quête et une aventure avec deux personnages que tout oppose au départ. 
Ils ne seront pas seuls lors de cette expéditions puisque 10 autres condamnés à morts, avec leurs exécuteurs, partiront sur cette île dont personne n'est revenu. Sauf un homme qui a mystérieusement fleurit... 
Les personnages sont loin d'être des enfants de cœur et rapidement on nous montre violence et bagarre. 
D'ailleurs les dessins reflète parfaitement cette ambiance dans laquelle nous évoluons à la fois sombre, terrifiante et brutale. 

C'est un premier tome qui nous pose les bases, nous découvrons principalement Gabimaru et Sagiri, nous découvrons rapidement que Gabimaru n'est pas le tueur ''vide'' comme on aime le surnommé et que Sagiri à également ses faiblesses. 
Nous découvrons ensuite cette quête si particulière mais bien expliquée et détaillée. 
Viens ensuite l'arrivée sur l'Ile, la terre des Dieux, magnifique mais qui regorge de surprises, et pas des bonnes. 

Ce premier tome est un bon démarrage nous en apprenant assez sur les personnages pour que l'on s'attache à eux et qui nous présente une intrigue attirante. 
Ce premier tome donne tout simplement envie de lire la suite, on a envie de savoir ce que l'on peut découvrir sur cette île mystérieuse. 

Merci aux éditions Kazé pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard