Spiritual Princess tome 12 de Nao Iwamoto


Kazé - Paru le 13 novembre 2019

Tandis que Midori s’apprête à révéler le lourd secret qui lui pèse depuis tant d’années, Akihime attend avec angoisse la pleine lune qui achèvera sa transformation… Heureusement, elle peut compter sur Shun et les Kenzoku, qui refusent de la laisser sombrer dans la voie des tengu. Le lien et les sentiments qui unissent la princesse à son ami d’enfance seront-ils assez forts pour contrecarrer le destin ?

✩,5

C'est le dernier tome de Spiritual Princess, le tome ou tout se joue, celui où allons savoir la destinée de Akihime, comment elle va s'en sortir, elle était plutôt en mauvaise posture dans le précédent tome. Mais j'avais également hâte de savoir si son histoire avec Shun allait évoluer ou non. 

Comme le précédent tome, on est au cœur de l'action, le but premier de ce tome est de sauver Akihime de la voix des Tendu et encore une fois tous les personnages mettent la main à la pâte avec les moyens qu'ils peuvent. 
C'est un tome assez sombre mais qui reflète bien l'état d'esprit d'Akihime lors de ce tome, elle s'est transformé en renard, mais être un tengu n'est pas du tout ce qu'elle veut. 
S'ensuit alors une bataille entre les Tengu qui retiennent Akihime et ceux qui veulent la sauver, notamment son père et Shun

J'ai beaucoup aimé ce côté magique, mythologique de ce tome, c'est ce que j'apprécie le plus dans la série et je suis ravie qu'il est était mis en avant ces deux derniers tomes. 

Une autre chose que j'attendais depuis plusieurs tomes, c'est l'évolution de la relation entre Akihime et Shun. Et elle évolue enfin, c'est court et rapide mais c'est clair et précis et faut le dire c'est mignon aussi. 

J'ai juste été un peu perdue par moment avec les passages du temps mais ça n'a pas dérangé ma lecture plus que ça. 

Au final, un très bon dernier tome qui conclut bien cette série. 
Spiritual princess est une saga fantastique avec quelques couacs, des petits moments de lenteurs mais dont le caractère mythologique fait toute sa force. C'est très appréciable de suivre les aventures de Akihime, Shun et toute cette bande d'amis très soudée. 


Merci aux éditions Kazé pour cette lecture.


Chroniques : Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9-10-11   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard