Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher


Hugo Poche - Paru le 14 novembre 2019

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !



Unexpected Christmas est la première romance de Noël que je lis, que ce soit cette année, ou de ma vie je crois .. Je n'ai jamais été tenté plus que ça pour ce style de romance, n'aimant déjà à la base pas trop les films de Noël je me suis dis que j'aurai le même ressenti pour les romans. 
J'ai quand même voulu tenté les deux sorties de chez Fyctia (Hugo Roman) et j'ai commencé par celle ci. 

C'est l'histoire d'une jeune femme californienne, Emerson, adopté lors de sa naissance, elle a des parents aisés et fait partie de la jeunesse dorée. Elle est fiancé à Cameron, un homme qui ne voit que par son travail et qu'elle va épouser dans six mois. 
Voici un an que sa mère biologique est morte et le notaire ne cesse de la contacter afin de pouvoir faire valoir le testament, alors qu'elle n'y prêtait pas attention, à l'approche de Noël, elle décide d'aller dans le Montana et affronter cette partie de sa vie. 

C'est dans le froid du Montana que nous allons suivre son histoire, dans un ranch, un endroit qui me fait clairement rêver et j'ai adoré évoluer dans cet univers. C'est un décor tout ce qu'il y a de plus hivernal et j'adore ! 
J'ai très rapidement accroché à ce lieu et aux personnes qui y habitent.

J'ai eu plus de mal à apprécié Emerson au départ, il faut dire qu'on est totalement dans le cliché de la petite fille à son papa, gâtée pourrie, qui parait parfois hautaine et surclassé par rapport à nous autre lambda.
Heureusement le froid du Montana nous fait découvrir une personne beaucoup plus humaine et naturelle, et j'ai beaucoup aimé la voir évolué au fils du roman. 

Quand à Sage, je suis tombé sous le charme du "cow-boy" instantanément, doux, attentionné, passionné par ce qu'il fait, j'ai vraiment adoré son personnage. Et sa famille également.

Cette une histoire douce, totalement dans le cocooning et parfaite pour la saison il faut le dire. J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai passé un super moment dans le Montana et même il y a quelques clichés durant la lecture je suis totalement passé outre pour apprécié pleinement la roman.
Alors oui, c'est simple, sans prise de tête mais c'est le but du romance de Noël, une romance doudou. 


"Alors que je marche en direction de la voiture, je lève les yeux vers les étoiles. J’ai l’impression de contempler les fragments de mon âme qui a éclaté il y a quelques instants dans ce chalet, déchirée entre la Californie et le Montana."

Merci aux éditions Fyctia pour cette lecture.

Lecture effectuée avec Melissa,  retrouver son avis : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard