La guerre des Eléments tome 1 : Avril de Perrine Rousselot

Auteur : Perrine Rousselot
Editions : Kitsunegari

Pages : 277
Prix : 14,90 €

Résumé : Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?

Mon avis : 
Je tiens tout d'abord à remercie les Editions Kitsuegari pour cette magnifique découverte. En effet ce roman est un coup de coeur !

On rencontre Avril une adolescente tout ce qu'il y a de plus normal, (hormis le fait qu'elle ait une luciole pour animal de compagnie) jusqu'au jour ou elle découvre un monstre sous son lit... Elle découvre un univers qu'elle n'imaginais même pas. Sa luciole n'est pas du tout ce qu'il y parait et j'ai trouvé cet univers vraiment fantastique. 

Pour moi c'est le gros point fort de ce roman, j'ai vraiment été transportée dans cette histoire de  combat entre Lumière et Obscurité. Perrine Rousselot maîtrise parfaitement son univers et on le découvre avec grand plaisir. Elle sait nous tenir en haleine et nous donner les réponses aux bons moments. La plume de l'auteur est fluide, légère et très plaisante.

Un autre point fort du roman, les personnages, j'ai autant apprécié les personnages principaux que secondaires, qui ont une place importante. Si Avril n'est pas parfaite, c'est ce qui a fait que je l'ai autant adoré. Elle est parfois naïve, perdue dans sa nouvelle vie et elle fait des erreurs. Voila pourquoi j'ai autant aimé son personnage et l'auteure a réussi à ne pas la faire tombé dans le "nunuche et empotée". Concernant les autres personnes je les ai beaucoup aimé, et la petite Katia m'a fait une forte impression. J'ai vraiment hâte de la retrouver dans le second tome. On peut très vite s'identifier aux personnages qui sont très réalistes.

Vous l'aurez donc compris, j'ai totalement adhéré à ce roman et je compte bien lire le tome 2 très prochainement. En espérant que je vous ai donné l'envie de le découvrir !


"La Lumière n'est pas le bon côté et l'Obscurité le mauvais. Il y a du bien et du mal de chaque côté. Le feu qui te réchauffe l'hiver est bon, l'air qui se transforme en vent violent qui détruit les maisons peut être mauvais."



3 commentaires:

  1. Je sais pas si je te l'ai déjà dit, mais dans la manière dont tu t'exprime dans tes chroniques on dirait moi XD ça doit être pour ça que je n'ai aucun mal à bien cerné ce que tu nous dit à chaque fois (par rapport à la façon de pensé et d'aborder les choses je parle ^^ je ne m'envoie pas de fleur).
    Du coup tu fais chier !!!! J'ai envie de le découvrir et ... D'avoir une Luciole, Na !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? :o pourtant quand je lis tes chroniques j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup mieux écrite que les miennes ! Mais je vois ce que tu veux dire :)
      Personnellement je trouve que je manque de vocabulaire ^^

      Mouhahaha *heureuse* Attend quand tu le lira ( j'espère un jour :p ) tu verra que c'est pas qu'une luciole, c'est une luciole de compet' xD Tu la voudra encore plus ;)

      Supprimer
  2. Les Livres en Folies27 octobre 2014 à 09:45

    Un livre qui me tente mais sans plus, j'ai envie de le découvrir mais d'autres livres m'attendent alors je vais les lire en premier ^^

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard