La guerre des éléments tome 2 : Katia de Perrine Rousselot

Auteur : Perrine Rousselot
Editions : Kitsunegari

Pages : 324
Prix : 15,70 €

Résumé : Je m’appelle Katia, j’ai quinze ans et un pouvoir hors du commun que beaucoup convoitent. C’est pourquoi je n’ai pas le droit de sortir ou uniquement sous bonne garde. J’ai peu d’amis à part Sophie, une élue de la Foudre qui partage ma chambre à l’internat du SCISCO. Je ne m’intéresse pas aux garçons. J’attends qu’on trouve enfin mon âme sœur et j’espère que notre relation sera d’amour. Ce serait tellement plus simple. Seulement… Ça n’aurait jamais dû être lui.

Mon avis : 
Je remercie les Editions Kitsunegari pour ce partenariat. En début de mois je vous présentais mon coup de coeur pour le premier tome de "La guerre des éléments" , j'ai donc été ravie de reprendre l'aventure avec la petite ( qui a bien grandi ) Katia que j'avais adoré dans le tome 1.

Katia a bien grandi c'est maintenant une adolescente de 15 ans qui passe ses journées dans les locaux du SCISCO pour sa protection.. Je vais en dire le moins possible pour éviter de spoiler ceux qui n'ont pas lu le tome 1. 
Si au départ j'ai bien apprécié son personnage, assez timide, n'attendant que son âme soeur et qui rêve d'avoir la même relation que Snow et Avril. Malheureusement je l'ai trouvée vraiment immature par moment, même si elle n'a que 15 ans, elle en fait parfois qu'à sa tête. J'aurai également la voir un peu plus forte, elle pleure vraiment beaucoup.
Concernant Neil, je n'ai pas vraiment apprécié son personnage non plus, la relation qu'il a avec Katia va beaucoup trop vite à mon goût..
Toutefois j'ai adoré tous les personnages secondaires, comme les amis de Katia, et j'ai été plus que ravie de retrouver de temps à autre Avril et Snow qui resteront des personnages coup de coeur.

L'histoire était très plaisante à suivre encore une fois La Lumière et Les Obscurs vont devoir combattre. L'action arrive très vite après avoir posé les bases, et c'est agréable. Le rythme est assez soutenue, l'histoire d'amour reste pourtant très présente.

Tous comme le premier tome, la plume de l'auteure reste fluide, légère et très plaisante à lire.

Si ce tome 2 n'est pas un coup de coeur, je vous recommande tout de même cette saga qui reste génial et qui nous fait découvrir un monde magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard