Forgotten de Cat Patrick

Auteur : Cat Patrick
Editions : La Martinière J.Fiction

Pages : 298
Prix : 13,90 €

Résumé : Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille - mais avec des visions de l'avenir... Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil ? Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante...





" Dans la vie, la plupart des drames finissent par se résoudre, d'une manière ou d'une autre, même si ça met du temps. C'est en me raccrochant à cette idée, à la perspective qu'un jour les choses se résolvent, que j'ai réussi à traverser ces années difficiles. "




Mon avis : 
C'est le second roman de Cat Patrick que je lis, et c'est une seconde très bonne découverte. J'adore vraiment le style et les idées originales de l'auteur.

Nous faisons la connaissance de Lili Lane, une adolescente qui se souvient du futur mais pas du passé. Elle écrit donc chaque soir avant d'aller se coucher des mémos qui lui rappelle le lendemain, les principales actions de la veille. Elle rencontre alors Luke qui va devenir son petit ami, et qui en sait beaucoup plus qu'on ne le croit. Lili va chercher dans son passé pour essayer de changer son avenir.

J'ai adoré l'histoire dont j'ai trouvé l'idée très originale, l'auteur arrive parfaitement à nous transmettre les pensées de Lili et à quel point c'est difficile de vivre une vie normale quand on ne se souvient que de son avenir. L'auteur nous donne des informations au compte goutte et on tourne les pages à une vitesse folle grâce à l'écriture simple et fluide de l'auteur.

J'ai vraiment trouvé Lili courageuse, en effet je ne me vois pas du tout vivre avec aucun souvenir de mon passé mais de l'avenir, qui est parfois vraiment flippant, voir les choses tragiques arrivées sans vraiment pouvoir les éviter... Elle essaye tout de même de vivre une vie des plus normale avec ses mémos et sa meilleure amie qui l'aide beaucoup.
Si au départ, j'ai eu un peu de mal à apprécié Luke, il s'est révélé être un vrai prince charmant (quoi que cachottier), un petit ami à la hauteur, gentil, attentionné, beau, compréhensif. Il porte vraiment un amour sincère envers Lili et c'est vraiment touchant.

Un seul petit bémol, quand on arrive " à la solution" tout va très vite, trop vite, on enchaîne et j'aurai préféré que l'auteur prenne un peu plus son temps pour tout nous détailler. On a une fin ouverte, qui me convient tout à fait, j'aime pouvoir m'imaginé la suite de temps en temps.

C'est un très bon roman young adult que je conseille vivement, mais n'hésitez vraiment pas à découvrir Revived, l'autre roman de l'auteur qui a été une très bonne découverte également.

 
A mon avis, la paradis et la réincarnation sont des moyens de nous rassurer sur ce qui arrive à l'âme des morts. "

Commentaires

  1. Je prends note, pour ma part ta chronique sur ce roman m'inspire et me donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que j'arrive à te tenter :) Alors lance toi ! j'ai vraiment trouvé qu'il changeait du genre habituel :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés