L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Auteur : Guillaume Musso
Editions : Pocket

Pages : 464
Prix : 7,90 €

Résumé : Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...




" Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues. "


Mon avis : 
Je suis une grande fan de Musso, ses romans me surprennent toujours et son style est totalement addictif. L'appel de l'ange ne déroge pas à la règle.J'ai encore été transporté par l'histoire de Madeline et Jonathan.

On fait donc la connaissance de Jonathan ancien grand restaurateur, divorcé et père d'un petit garçon et habitant à San Francisco, Madeline vit tranquillement à Paris malgré un passé difficile, elle est maintenant fleuriste. Alors qu'ils sont tous les deux à l'aéroport de New York ils se bousculent et après une petite dispute, ils repartent chacun de leurs côtés en ayant échangés leurs portables. Ils vont alors commencé a explorer le téléphone de l'autre, et découvrir qu'ils ont un passé commun.

J'ai directement accroché avec les personnages qui, comme toujours avec Musso, ont une vraie histoire et sont très approfondi, on s'attache d'emblée à eux. Alors que Jonathan est un homme posé, qui prend le temps de réfléchir, Madeline est plus du genre à suivre son instinct et ils se complètent totalement. Une mention spéciale pour Alice que j'ai tout simplement adoré ainsi que Doyle.

Dès que les secrets de chacun commencent à être découvert, on tourne les pages à une vitesse folle, on veut toujours en découvrir plus sur chacun et cet événement passé qui les relie. J'ai vraiment été happé par cette enquête, Musso nous tient en haleine tout le long du roman, il nous emmène de surprise en surprise et nous surprend jusqu'à la toute fin. Une particularité chez Musso que j'apprécie énormément et qui me fais toujours aimé ses romans.

Sa plume me conquit encore une fois, toujours très fluide et envoûtante. Ce roman est donc un coup de coeur pour moi, je le recommande bien évidemment mais je vous conseille également de découvrir tous ces autres romans.

 
A présent, il y avait entre eux comment une évidence, un élan, une alchimie. Un sentiment primitif qui remontait aux peurs et aux espoirs de l'enfance. La certitude d'être enfin face à la personne capable de combler leur vide, de faire taire leurs peurs et de guérir les blessures du passé. "


1 commentaire:

  1. Très heureuse que ce livre fut aussi un coup de coeur pour toi ! Je suis entièrement d'accord sur les points que tu évoques par rapport au style de l'auteur, c'est ça qui fait qu'on l'adore <3 !
    Par contre je me souviens plus d'Alice mdrrrrr comme d'hab quoi XD

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard