Easy de Tammara Webber

Auteur : Tammara Webber
Editions : J'ai lu Pour elle
Pages : 346
Prix : 13,90 €
Résumé : L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...



" Ma coloc n'avait jamais compris ma manie de prendre un bon bouquin dès que j'avais un peu de temps libre, surtout si, à la place, j'avais la possibilité d'aller à une soirée sur le campus. "



Mon avis : Du New Adult, un genre que j'apprécie tout particulièrement et je n'ai pas été déçue, Easy est une excellente lecture. Lecture réalisée avec Binômette Sook Book !


On fait la connaissance de Jackie (ou plutôt Jacqueline) qui a suivit son Chéri, Kennedy, dans une fac qui lui convenait (à lui). Alors qu'il l’a laisse tombée, elle se retrouve totalement perdue. Quand elle se retrouve en très grande difficulté un soir, elle fait la rencontre d'un mystérieux et charmant jeune homme.


J'ai beaucoup aimé le personnage de Jacqueline, même si elle vivait dans l'ombre de son copain elle a su se débrouiller après la rupture (même si ça à été long et dur), elle est agréable à suivre mais elle ne restera pas l'héroïne du siècle, il lui manquait un grain de folie. Par contre j'ai vraiment, mais vraiment beaucoup aimé le personnage de Lucas, mystérieux, attachant, un passé auquel je ne m'attendais pas du tout et qui m'a mis les larmes aux yeux. Mais j'avoue que mon coup de cœur personnage revient à Erin qui ferai pour moi un personnage principal parfait, elle est la meilleure amie de Jacqueline, elle m'a fait rire de très nombreuses fois avec ses réflexions toujours très drôle. Elle est un véritable pilier pour Jacqueline. Un autre personnage que j'ai apprécié, c'est celui de Benji, peu présent mais quand il le faut il est toujours là.

Un personnage que j'ai détesté ? Buck, qui m'a vraiment dégoûtée au plus haut point, je n'en dirai pas plus.


Concernant l'histoire il faut avouer qu'elle m'a fait un peu pensé à Indécent, encore une fois je ne développerai pas pour ne pas spoilier, mais j'y ai trouvé quand même quelques ressemblances. Mais j'ai aimé suivre et découvrir les personnages de cette histoire, leur passé etc.. De plus l'auteure aborde de façon remarquable un sujet difficile et j'ai beaucoup aimé ce point. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de la fac, qui change du lycée, les grands amphithéâtres, le campus, les cafés etc ..

C'est une très belle surprise j'avais un peu peur, vu que j'avais vu quelques avis négatifs, mais au final je suis très contente de ma lecture.

Vous pouvez retrouver l'avis de Sookies ici, encore une fois j'ai partagé un excellent moment lecture avec elle, toujours plein de papotage.



" Ecoute, les mecs, c'est l'équivalent humain des chiens. Les femmes savent ça depuis la nuit des temps. Les mecs n'ont pas envie qu'on leur coure après, ce sont eux, les chasseurs. Alors si tu veux en attraper un, il faut que tu fasses en sorte que ce soit lui qui te coure après. "



Commentaires

  1. Je n'ai pas lu ce livre ni Indécent mais je doit avouer que les deux me tentent beaucoup surtout après avoir lu ta chronique ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma WL et je l'en sortirai bientôt je crois :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre a l'air vraiment bien et ta chronique ne fait que confirmée ce que j'en pense.
    Il est dans ma wish list.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés