Pré-sentiment tome 1 : Réminiscence d'Eloïse Clunet

Auteur : Eloïse Clunet
Editions : Artalys
Pages : 224
Prix : 4,99 €
Résumé : Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

" Les jeunes filles pouvaient se montrer très agressives envers celles qui ne rentraient pas dans le moule. Il fallait aimer telle musique,être passionnée par tel acteur, regarder la télé réalité..."



Mon avis : Un grand merci aux éditions Artalys pour cette découverte. Nous faisons la connaissance de Cassandre, qui a des dons lui permettant d'apercevoir l'avenir. Plutôt solitaire dû à ses dons, elle fait tout de même la connaissance d'un nouvel élève, Lucas. Ce dernier va tout simplement lui faire découvrir de nouvelles choses, et lui en faire apprendre plus sur ses dons et sur elle-même. J'ai bien aimé le personnage de Cassandre, son seul défaut est qu'elle est parfois immature, elle a 20 ans et pourtant elle se comporte parfois comme une adolescente. J'ai également trouvé que Lucas était immature même s'il est assez attachant. Quant à Aaron, j'avoue l'avoir préféré aux autres. Il est drôle et adorable. J'ai bien accroché à l'histoire, on découvre un univers plutôt sympa, toutefois j'ai parfois trouvé que l'auteur traînait en longueur, en particulier en milieu de roman. Et au contraire, parfois tout ce passe très facilement, sans vraiment d'explications et va un peu trop vite. C'est globalement une bonne surprise, la fin nous donne vraiment envie de découvrir la suite que je lirai donc avec plaisir.

" Je perds tout contrôle quand il est près de moi et cela me terrifie." 




1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard