Stage Dive tome 1 : Rock de Kylie Scott

Auteur : Kylie Scott
Editions : &moi
Pages : 299
Prix : 12,50 € 

Résumé : Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?


"Enfin, pas exactement. Un idiot, peut-être, un voleur de soutif, sans aucun doute, mais pas un connard. "


Mon avis : 
Premier roman de la collection &moi que je lis et c'est une excellente lecture. 

Nous faisons la connaissance d'Evie, la vingtaine, plutôt réservé mais très attachante. C'est une jeune femme posée dont la vie va déraper lorsque sa meilleure amie décide de l'emmener en week end à Vegas. Evie se réveille aux côtés d'une star du rock et marié avec qui plus est. Alors si le scénario peut-être vu et revu (j'ai lu récemment Sweet Filthy Boys dans le même genre), j'ai beaucoup apprécié l'histoire notamment grâce aux personnages de ce roman.

En effet, Evie est tout simplement extra, un bout de femme très simple, qui ne se prend pas la tête et qui c'est resté tel quel malgré son mariage avec une rock star. Elle n'a pas non plus le physique habituel des héroïnes de romances, à savoir un corps parfait, Evie est plutôt rondelette et on apprécie d'autant plus.
L'autre personnage fort, David, la fameuse rock star qui est des plus mystérieuses... J'ai mis un peu de temps à m'attacher à son personnage, justement parce qu'il était (trop?) mystérieux. On le découvre vraiment petit à petit et on a vite envie de tourné les pages afin de découvrir son passé.
On voit également apparaître (un peu) les autres membres du groupe, et j'ai vraiment hâte de découvrir les autres tomes qui les concerneront. J'ai adoré Mal qui a un humour décapant, et Jimmy (quoique désagréable) semble être un personnage avec une grande histoire.

Concernant l'histoire, mariage, rock star, célébrité ... J'ai trouvé l'histoire très bien ficelé, très cohérente et réaliste. (enfin j'imagine je n'ai jamais été confronté à un mariage avec une rock star) La romance reste simple mais plaisante à lire. Le seul petit bémol qui aura fait que le livre n'est pas un coup de coeur est le fait que les scènes sont regroupées à quelques pages d'intervalles. Je n'ai rien contre, j'aurai juste préféré qu'elles soient plus éparpillées dans le roman, sinon je les ai trouvés bien écrites.
En lisant ce livre, j'ai vraiment repensé à la période où je lisais des fan-fiction sur internet et ça m'a rappelé à quel point j'aimais ça.

En conclusion, c'est une lecture très sympathique, avec des personnages que l'on apprécie rapidement et dont on veut connaître l'histoire plus en détails. Je le recommande chaudement à tous les amateurs de romance/new adult.

C'est une lecture commune que j'ai effectué avec Sook'Book (encore et toujours un très bon moment de partage!) Vous pouvez retrouver son avis par ici.


" - Et si jamais il y a la feu ?
-  Brûle.
- Va te faire foutre. " 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard