Pré-sentiment tome 2 : Ressentiment d'Eloïse Clunet

Auteur : Eloïse Clunet
Editions : Artalys
Pages : 166
Prix : 4,49 € (ebook)

Résumé : En l’espace d’un quart de seconde, ma vie avait basculé. J’avais tout perdu. Mes amis, mon amour, ma vie. Et la seule responsable dans cette histoire, c’était moi.
Je devais fuir maintenant et honorer la mémoire d’Aaron. Pour lui, j’allais survivre. Je devais tout recommencer depuis le début mais sans ce lien qui nous unissait, plus rien n’avait la même saveur. Plus rien n’avait d’intérêt.
C’est la mort dans l’âme et en laissant tout derrière moi que je m’envolais pour les États-Unis. Seulement, je n’étais pas spécialement préparée à ce qui m’y attendait, ce que j’allais y apprendre et ce que j’allais y vivre…


"Le patron du Pub, que je repérais rapidement parmi les employés de l’établissement, semblait être un irlandais taciturne, entre trente et quarante ans. "


Mon avis : Un grand merci à l'auteur, Eloïse Clunet pour cet envoi.


J'ai vraiment trouvé ce second tome au-dessus du premier, même si j'avais apprécié ce dernier, j'y avais trouvé quelques longueurs et une héroïne parfois immature.

Dans ce tome ci, aucun temps mort ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai vraiment pris plaisir à suivre Cassandre dans cette nouvelle aventure.

Ce second tome est vraiment la continuité du premier, on retrouve Cassandre quelques heures après la fin du premier tome, et elle est plus perdue que jamais, il faut dire qu'elle a vécu des choses très difficiles ces derniers temps. 

Les événements vont faire qu'elle va énormément évoluer, (son manque de maturité dans le premier tome m'avait un peu énervé) je ne l'ai que plus apprécié. Un petit bémol, elle accepte les révélations qu'on lui fait (en une fois) avec un peu trop de facilité à mon goût.

Je ne parlerai pas des autres personnages pour ne pas spoilier, mais je suis ravie de la tournure des choses et je les ai vraiment tous apprécié.

Concernant l'histoire en elle même, on en apprend vraiment beaucoup dans ce tome, c'est ce qui m'a le plus plu. J'ai adoré découvrir toujours plus le monde de Cassandre, ses origines etc...

Vous l'aurez compris, pour moi ce deuxième tome est excellent, cette saga mérite vraiment d'être lu pour son univers, l'auteure est en plus très sympathique et cela a été un plaisir de découvrir ses romans.


" Oui, très bien, vous avez une literie du tonnerre, je me suis endormi aussitôt couché. Il faut dire qu’avec Cassandre, nous n’avons pas souvent eu un aussi bon lit. L’avantage d’être riche, j’imagine. " 

Page Facebook de l'auteure : Eloïse Clunet

2 commentaires:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard