Chance tome 1 : Take a chance d'Abbi Glines

Auteur : Abbi Glines
Editions : &moi
Pages : 292
Prix : 12,50 € 

Résumé : Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.



" Si tu penses que Harlow est faite pour toi, il faut que tu tentes ta chance. "


Mon avis : Je remercie la collection &moi pour l'envoi de ce roman, qui en plus était dédicacé à mon prénom par l'auteur. J'étais vraiment ravie de retourner dans l'univers de Rosemary Beach, avec cette fois ci, de "nouveaux" personnages.


Nous faisons la connaissance de Harlow, fille de Kiro et demie soeur de Nan et Rush. Elle se retrouve à devoir co-habiter avec sa détestable demie soeur Nan à Rosemary Beach. On retrouve Grant, un personnage que l'on a rencontré dans les précédents tomes. Deux personnages qui se sont déjà rencontrés et qui nous emmènent de surprise en surprise.

J'ai vraiment adoré le personnage de Harlow, une jeune femme simple, qui arrive tout de même à faire face à différentes situations. C'est un personnage différent de Della, innocente assez renfermée sur elle même qui va devoir faire face à une grosse révélation.
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Grant, un coureur de jupon qui se retrouve à apprécier une personne beaucoup plus qu'il ne se l'autorise depuis un terrible accident (dans Simple Perfection).

Leur histoire est vraiment "mignonne" de part le fait qu'ils ne savent pas vraiment comment agir tous les deux, sont un perdus face leurs passés, mais vont demander conseils à leurs amis. Et c'est un plaisir pour moi de retrouver Blair et Rush (deux personnages que j'aime beaucoup et dont j'ai hâte de lire l'histoire). On voit également apparaître Betty, Woods et Bella... Le personnage secondaire qui m'a le plus intriguer reste Nan, j'aimerais vraiment un tome sur elle afin de savoir pourquoi elle est aussi exécrable.

Ce qui m'a un peu dérangé c'est le côté "homme des cavernes" de Grant (ou même  des hommes de Rosemary Beach, j'avais pensé la même chose de Woods). Le côté "tu m'appartiens" est très présente et je trouve ça parfois un peu trop. De plus, la réaction de Grant à la fin m'a un peu dérangée, je n'ai pas vraiment compris sa réaction peut-être parce que je n'aurai pas réagit pareil. Deux petits détails qui ne m'ont en rien gêné ma très bonne lecture.

Encore une fois, je passe un excellent moment en compagnie des personnages d'Abbi Glines et j'ai vraiment très hâte de découvrir la suite des aventures de Harlow et Grant dans One More Chance qui sortira en juin.

Cette lecture est effectué avec ma Binômette Sook Book dont vous pouvez retrouver l'avis par ici.


J’avais l’habitude de ce ton pincé, glacial et sexy comme pas deux. C’était celui qu’elle avait avant l’épisode du déjeuner chinois, quand je l’avais convaincue de me faire confiance." 

1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard