dimanche 31 mai 2015

Comment épouser un milliardaire tome 2 : Petit arrangement privé de Jennifer Probst

Auteur : Jennifer Probst
Editions : J'ai lu

Pages : 287
Prix : 13,90 €  Acheter sur Amazon

Résumé : Afin de satisfaire le dernier vœu de son père, le millionnaire italien Michael Conti se met en quête d’une fiancée capable de supporter sa famille, de l’intégrer et d’en adopter les traditions. Mais comment trouver LA femme idéale le plus rapidement possible ?
Michael doit se marier au plus vite, il l’a promis à sa petite sœur ! En effet, Mama Conti refuse que sa fille convole avant son fils, aussi, les fiançailles de Michael permettront celles de Venezia, qui a déjà trouvé l’amour… C’est alors que Michael a une idée de génie : proposer à la ravissante et forte tête Maggie Ryan, une photographe qui compte parmi son entourage, de se faire passer pour sa fiancée durant un séjour à Milan…

" ... mais les chats lui faisaient penser à des divas capricieuses pour qui les humains n'avaient d'autre fonction que de les servir."


Mon avis : J'avais beaucoup aimé le premier tome, les personnages et l'histoire m'avaient beaucoup plu. Dans ce second tome nous suivons l'histoire de Maggie, la soeur de Nick et la meilleure amie d'Alexa (personnage du premier tome) et Michael que nous rencontrons également dans le premier tome.

J'ai préféré ce tome ci, Maggie est un personnage auquel j'ai de suite accrochée, indépendante, forte qui ne se prend pas la tête. Michael est un Italien typique, j'ai beaucoup aimé, les traditions sont ancrées dans sa famille et il les respecte, voilà comment l'on va arriver au mariage arrangé...

Pendant une bonne partie du roman nous sommes en Italie avec la famille de Michael, et j'ai énormément apprécié ce petit voyage. J'ai aimé rencontrer la famille de Michael, encore une fois les mœurs sont bien présentes et nous apprenons à connaitre les sœurs de Michael (dont Carina qui sera l'héroïne du troisième tome). 

En parlant de Carina, il y a une énorme coquille dans ce roman qui est assez déstabilisant. En effet Carina est la plus jeune des soeurs et pendant tout le roman on nous répète qu'elle a 26 ans (l'âge de Venezia soeur aînée) alors qu'on l'a traite comme une adolescente, ses réactions sont parfois celle d'une adolescente et lors d'un passage on nous dit même qu'elle ne pourrait pas être avec Max (le meilleur ami de Michael) car il a 31 ans et elle 26 et que ce serait presque un détournement de mineur... On lui dit même qu'elle est trop jeune pour qu'on l'a voit comme une femme. Les réactions ne colle pas du tout avec l'âge du personnage, j'ai quand même trouvé ça dérangeant et un peu gênant.

Hormis ce couac, j'ai passé un excellent moment, l'histoire en elle-même est très bien, l'auteur alterne encore une fois entre les pensées de Michael et celle de Maggie. Nous retrouvons également dans quelques passages Alexa et Nick ce qui est plaisant.

J'ai préféré ce tome surtout pour ces personnages et son décor en Italie qui m'a beaucoup plu. C'est une saga que je vous conseille si vous souhaitez une romance sans prise de tête.

Cette lecture a été effectué avec Coupine Dream & Passion, un bon petit moment de partage, et vous pouvez retrouver son avis par ici.


"Son corps puissant lui faisait penser à celui d'un loup-garou de Twilight, la saga dont elle était secrètement fan. "




2 commentaires :

  1. Je ne savais pas du tout que le tome 2 était sorti ! J'avais beaucoup aimé le 1er du coup j'irai me le procurer très rapidement ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies8 juin 2015 à 17:11

    Alors tu vas rire, mais je ne sais pas si j'ai déjà lu le premier tome ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...