Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Auteur : Sophie Jomain
Editions : J'ai lu
Pages : 347
Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...


prends chaque instant de la vie comme une chance."


Mon avis : Voilà un bout de temps que j'avais repéré la saga Les étoiles de Noss Head (depuis sa sortie chez Rebelle éditions en fait), toutes les personnes avec qui j'en ai parlé me l'ont conseillé et ma Coupine Dream & Passion me l'a offert le mois dernier. Je n'avais donc plus le choix que de le lire. J'adore en plus cette réédition poche, je trouve les couvertures vraiment magnifiques.

C'est un roman qui se lit extrêmement vite, tout comme dans Cherche Jeune Femme Avisée la plume de Sophie Jomain est fluide et addictive, les pages se tournent très vite, et on arrive  rapidement à la fin en se demandant où est la suite.

Nous suivons Hannah une jeune parisienne en voyage en Ecosse avec ses parents pour rendre visite à sa famille. Elle va y rencontrer Leith, beau brun ténébreux (qui ne craquerai pas ?!) mais pas totalement humain. Un mélange de romance et de fantastique me change un peu. J'ai adoré suivre le petit quotidien d'Hannah et sa rencontre avec Leith. Ils apprennent à se connaitre et on apprend des choses étonnantes concernant Leith. Hannah est vraiment un personnage attachant, banal auquel on peut toute suite s'identifier. Leith est beaucoup plus mystérieux, mais son histoire est très touchante.

Le roman ne manque pas d'action, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde malgré le fait que l'on suit parfois une journée tranquille d'Hannah. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, tous plus intéressant les uns que les autres. J'espère d'ailleurs en apprendre plus sur eux dans les prochains tomes.

Les étoiles de Noss Head est une saga que je suivrai jusqu'au bout, il me tarde d'ailleurs de me procurer le tome 2 et de continuer cette histoire. 

Tomber amoureux me semblait si irrationnel et si dénué de sens, dans bien des cas. Au lycée, j’avais vu des couples se faire et se défaire, des amours éphémères qui mettaient les filles dans tous leurs états. Des pleurs, des portes qui claquent, des « Je ne pourrais jamais m’en remettre ! ». Ces situations me paraissaient tellement tortueuses. Au début on jure de s’aimer toujours, ça se termine, on pleure un bon coup et la semaine suivante on oublie « l’amour de sa vie » en craquant pour les yeux d’un ou d’une autre. Pff… Pathétique. Heureusement, je n’étais encore jamais tombée dans ce piège. "

2 commentaires:

  1. contente que tu ais aimé ! c'est une saga coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  2. oh je l'ai dans ma PAL ainsi que le tome 2 ! il va falloir que je m'y mette mdr

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard