jeudi 31 décembre 2015

Aliénor McKanaghan tome 1 : Litha de Laetitia Constant

Auteur : Laetitia Constant
Editions : J'ai lu pour elle
Pages : 288
Prix : 13,00€
Date de sortie : 23 septembre 2015
Résumé : « J’ai toujours dit qu’Halloween, ça craignait. Je suppose qu’être née durant la fête des morts y est pour quelque chose. Pourtant, en rencontrant Milàn le soir de mon anniversaire, je n’aurais jamais imaginé que mon existence prendrait une telle tournure.
Je m’appelle Aliénor McKanaghan, et même si je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mon instinct me dit que ça sent le sapin…»

Mon avis : Le résumé m'avait l'air bien sympathique, tout comme la couverture qui est assez intrigante, Binômette Sookies a finis de me convaincre avec son avis, et en plus je l'ai gagné chez elle lors de son concours anniversaire. Je ne l'ai donc pas laissé traîner dans ma PAL longtemps et je ressors de ma lecture très satisfaite.

Nous rencontrons Aliénor qui fête ses 18 ans et dont la vie va changer du tout au tout du jour au lendemain. Même si ses parents l’entraîne depuis son plus jeune âge, elle ne se doutait pas du monde qu'il l'attendait vraiment.
J'ai adoré le monde dans lequel elle se retrouve plonger (même si je n'aimerai pas m'y retrouver), si au départ on avait une trame de départ pas très originale l'auteur a su m'emballer avec l'univers qu'elle a créé.
On se retrouve confronter à toute une panoplie de créatures que j'aime retrouver dans les romans, démons, vampires, sorcières etc ...

L'auteur nous a créé un univers très riche et que l'on découvre avec grand plaisir avec le point de vue d'Aliénor qui est parfois un peu dépassé par la situation. J'ai bien aimé suivre son personnage qui se retrouve avec Milan, un bad boy qu'on apprécie très rapidement. Et qui devient vite indispensable à la survie d'Aliénor.

L'auteur ne nous dévoile pas tout directement, d'ailleurs j'espère que certains points seront développés dans le second tome (qui sortira en mars). Sinon j'avoue que parfois je me suis un peu perdue dans les différents rôles de chacun, certains passages se sont déroulés très rapidement et j'ai un peu décroché. De plus, j'ai trouvé la fin très rapide, mais ça n'enlève en rien mon envie d'en découvrir plus sur cette saga et de lire à coup sur le second tome.

L'écriture de l'auteur et très fluide, ce qui nous rend la lecture très agréable et on enchaîne rapidement les chapitres et nous sommes vite pris dans l'histoire. C'est une très bonne découverte pour ma part, un univers parfait pour les fans de créatures surnaturelles.



Avis des partenaires : 

1 commentaire :

  1. Comme tu l'as dis dans mon C'est lundi, j'ai beaucoup apprécié Alienor. Son humour grande gueule et l'univers qui se met en place m'a vraiment intrigué! Bonne année 2016. :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...