Virgin tome 1 de Radhika Sanghani

Auteur : Radhika Sanghani
Editions : JC Lattès Collection &moi
Pages : 279
Prix : 12,50€
Date de sortie : 06 janvier 2015
Résumé : À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…


"Ca ressemblait à un membre qu''on aurait rajouté sur son corps et, au toucher, c'était comme un vieux concombre. "

Mon avis : C'était ma dernière lecture de décembre et c'est un coup de coeur pour moi, un grand merci à Antoinette et aux éditions JC Lattès pour l'envoi de ce roman. 

J'ai déjà vu quelques avis mitigés, mais pour ma part j'ai adoré. Je m'attendais à quelque chose de léger et ça a été le cas. Ellie est une étudiante grecque de 21 ans, et qui est obsédée par sa virginité et qui compte ne plus l'être avant la fin de l'année scolaire. Je m'attendais à ce qu'Ellie fasse une vraie fixation sur sa virginité, je ne m'attendais pas à de la grande romance comme dans les autres romans &moi. Si c'est ce que vous voulez, passez votre chemin. 

Ici, on ne parle vraiment que de la virginité d'Ellie et des différents moyens dont elle va essayer de s'en "débarrasser". Personnellement j'ai beaucoup souris et ris pendant ma lecture, Ellie en plus de chercher le candidat idéal, découvre un peu plus son corps et se retrouve dans des situations vraiment cocasses.
Avec une amie, elles décident d'ouvrir un blog pour parler des vrais problèmes de filles traités de façon très drôle, personnellement j'ai adoré lire leurs petits articles j'ai trouvé que c'était vraiment une très bonne idée. On a d'un côté la vierge qui ne s'assume pas totalement et de l'autre la copine délurée qui a perdu sa virginité à 15 ans et qui est en harmonie avec son corps.

Ellie est naïve et parfois chiante (qui ne l'est pas à un moment donné de sa vie ^_^) mais elle a bon fond sait reconnaître ses erreurs (parfois), j'ai beaucoup aimé son personnage, un personnage avec quelques défauts est facile à apprécier, il parait plus réel et j'arrive tout à fait à m'imaginer Ellie devant moi.

L'écriture de l'auteur est très fluide, les pages se tournent à une vitesse folle. Elle décrit très bien les situations et on arrive tout à fait à les imaginer. 


Pour ma part, c'est une excellente lecture, un moment de légèreté total, un bon coup de rire et j'attends avec impatience la suite. Rendez-vous le 03 février pour le tome 2 : Bitch.

 " On rêvait toutes d'être des princesse attendant que notre prince charmant vienne nous ravir sur son tapis volant. Malheureusement, Walt Disney a poussé une génération entière de femmes indépendantes à espérer que les types qu'elles rencontrent vont se transformer en Aladin. Ce qui n'arrive jamais, puisque les hommes ne sont pas des personnages de dessin animé. "




Commentaires

  1. Ce livre ne me tente pas du tout du tout. Je crois que ça me ferait le même effet que Hard Boy, c'est pour dire.

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut aussi un véritable coup de coeur pour ma belle et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'ai été un peu déçue par le tome 2 donc j'ai hâte de voir ton avis :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés