mercredi 6 avril 2016

Confess de Colleen Hoover

Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo New Romance
Pages : 340
Prix : 17,00€
Date de sortie : 07 avril 2016
Résumé : Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait.
Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…



J'ai déjà lu quatre romans de Colleen Hoover, les quatre ont été des coups de coeur et Confess en est aussi un ! Un grand merci à Marie et Mélusine pour leur confiance et l'envoi de ce roman qui m'a totalement conquise.

Nous faisons la connaissance d'Auburn dans ce roman, une jeune femme qui va fêter ses 21 ans et vient d'emménager dans le Texas à Dallas. Si on sait dès le prologue qu'elle n'a pas eu une adolescence facile, on ne sait pas vraiment pourquoi elle est de retour à Dallas.. Elle y fera la rencontre d'Owen, un jeune homme des plus charmant mais qui cache également quelques secrets. 
Même si on peut penser que ce sera une histoire basique, Colleen Hoover nous prend encore par les sentiments  et dés le prologue c'est très fort, les larmes me sont vite montées aux yeux. Dans tous les romans de l'auteure on passe par toutes les émotions celui ci ne fait pas exception, colère, tendresse, amusement, tristesse tout y passe. 
J'ai beaucoup aimé le principe des confessions, d'ailleurs je trouve le travail réalisé sur le livre est génial. Les tableaux sont magnifiques. Le fait qu'Owen s'inspire de confession anonymes pour créer ses tableaux est une très bonne idée Bref, je suis totalement conquise !

Auburn est un personnage que j'ai adoré. En un sens elle est très forte, elle a vécu des choses pas facile et elle s'en sort plutôt pas mal mais cette relation qu'elle a avec Lydia m'a grrrr ! Cette femme est tout simplement infecte même si j'arrive à la comprendre un tout petit peu en un sens. 
Owen est vraiment génial avec un secret qui le fait passer un ''méchant''. Ses actions se retourneront contre lui alors qu'il ne pensait qu'au bien d'une personne qu'il aime.
Trey et Lydia sont deux personnages intéressants qui apportent beaucoup au roman. Je vous laisse découvrir en quoi leurs rôles consistent et les découvrir au fils des pages.

Encore une fois l'auteure nous emmène de surprise en surprise, même si elle décime quelques indices par ci par la j'ai été tout de même étonnée des secrets qu'avait Auburn et Owen. Je ne pourrai pas dire que j'ai préféré ce roman aux autres ou même que je le trouve en dessous. Je les trouve tellement différents et ressemblants à la fois (oui c'est bizarre hein !), mais Confess est encore un coup de coeur et au risque de me répéter sur toutes mes chroniques de Colleen Hoover ... Lisez ce livre, laisser vous tenter ! Découvrez la plume de l'auteure !

D'ailleurs l'écriture de Colleen est encore une fois magique, je la trouve vraiment poétique mais tout en restant simple, accessible et très fluide. J'ai lu ce roman très rapidement, je l'ai littéralement dévoré ! 



5 commentaires :

  1. Bon bah voilà, encore un qu'il me tarde de commencer, je sais d'avance que je vais l'adorer !

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies7 avril 2016 à 13:24

    Un livre tout simplement parfait !

    RépondreSupprimer
  3. il faudra vraiment que je lise un de ses livres ! j'ai "Ugly Love" dans ma PAL, je pense que je vais le sortir !

    RépondreSupprimer
  4. Confess me tente moins que les autres livres de Colleen Hoover mais je vais le lire quand même. Ma curiosité prends le dessus. Qui sait, il me réservera peut-être une belle surprise.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...