La conspiration tome 2 : La carte du destin de Maggie Hall

Auteur : Maggie Hall
Editions : Collection R
Pages : 402
Prix : 17,90 €
Date de sortie : 17 mars 2016
Résumé : Deux semaines.
C'est le temps qu'il a fallu pour que la vie d'Avery bascule du tout au tout. En l'espace de deux semaines, elle a découvert qu'elle était l'héritière d'une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l'otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d'un garçon qu'elle n'a pas le droit d'aimer au moment même où elle apprenait qu'un autre lui était destiné, à son cœur défendant.
À présent, Avery traverse les océans à bord d'un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu'il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l'aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d'elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.
Mais à l'issue d'une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d'affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d'être ce qu'ils prétendent.


Je remercie les éditions Robert Laffont, collection R pour leur confiance et l'envoi de ce roman.
J'avais bien aimé le premier tome de cette trilogie même si quelques défauts étaient présents, mes premiers reproches allant vers Avery que je trouvais parfois pas assez curieuse de ce qui lui arrivait. Dans ce second tome ce n'est plus tout le cas.

Au départ, j'ai eu un peu de mal à me remettre bien tout en tête, le tome 1 avait été riche en révélation et en énigme. Une fois tout en tête j'ai vite enchaîné les pages et on ne manque pas d'action, le livre fait 400 pages et tout se déroule en quelques semaines. J'ai trouvé Avery plus confiante dans ce tome, elle se bouge un peu plus, je l'ai vraiment trouvée plus motivée, essayant vraiment de comprendre cette énigme et de retrouver sa mère.
Nous retrouvons également Jack et Stellan, si j'avais adoré et eu une totale confiance en Jack dans le premier tome, j'avoue avoir Stellan dans celui ci. Nous le découvrons un peu plus et j'ai adoré ce que j'ai vu. Petit coup de coeur pour ce personnage donc. J'ai adoré suivre et retrouver les personnages du premier tome, on fait confiance on se fait surprendre, on est dégoûtée par la trahison de certains, les actions de certains et à la fin du roman on se dit qu'on ne peut pas faire totalement confiance aux personnages.

J'ai encore été une fois ravie de voyager à travers le monde, tenter de découvrir ce qui se cachait derrière chaque énigme... J'ai été surprise de voir comment évoluait l'histoire, les relations entre les personnages, et tout ce que ces secrets cachaient en réalité.
J'ai donc été ravie de retrouver tout ce petit groupe mêlant réflexion, trahison, amitié, amour et famille.

C'est une très bonne suite pour ma part, un tome que j'ai préféré au premier (ce qui n'est pas toujours le cas dans une trilogie), et il me tarde vraiment de découvrir le troisième tome qui sortira en 2017.

Commentaires

  1. Oh là, là, j'ai tellement hâte de le lire maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. oh voilà une série dans laquelle je devrais me mettre !
    :O sorti en 2017! Comme MiAngeMiDémon : faut vraiment pas être pressée xD

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies8 avril 2016 à 13:47

    Pour tout avouer, je n'ai pas lu le premier tome ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés