Mei's Butler de Riko Miyagy




Alors que Mei vient de perdre ses parents dans un accident de voiture, un jeune homme du nom de Rihito apparaît soudain. Il se met à l’appeler “mademoiselle” et lui déclare qu’il est son majordome. Le père de Mei était en réalité le fils aîné d’une famille très riche dont elle est désormais la seule héritière. Que va-t-il advenir de Mei, devenue en une nuit une demoiselle de bonne famille ? L’amour peut-il naître entre une maîtresse et son serviteur ?




Histoire : On fait la connaissance de Mei une petite lycéenne toute mignonne qui vient de perdre ses parents. Un majordome vient alors s'occuper d'elle car elle est la seule héritière d'une famille très riche.
J'ai bien aimé le principe du majordome. Par contre j'ai trouvé un petit manque de réaction de Mei face à la mort de ses parents. Elle reste focalisé sur l'arrivée du majordome, Rihito, ce que j'ai trouvé dommage. Hormis ce fait j'ai trouvé que l'histoire était vraiment mignonne, c'est un premier tome qui pose les bases de l'intrigue. Un futur triangle amoureux à venir ?

Personnages : J'ai trouvé les personnages très intéressant, que ce soit le majordome, la famille du majordome ou encore le grand père de Mei. Je pense qu'ils seront plus développés dans les tomes qui suivront et donc j'ai hâte. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Mei qui se retrouve un peu perdue dans cette situation, surtout qu'elle se retrouve riche héritière et donc potentiellement une cible

Dessins : Côté dessin j'ai vraiment adoré le personnage de Mei, même si on dirait une enfant j'adore vraiment la bouille ronde que lui a fait la mangaka ! Quand aux autres personnages, j'aime tout autant, je les trouve vraiment beaux à regarder.

Au final : C'est un premier tome qui pose bien les bases et qui donne envie de connaitre la suite. Je lirai donc les tomes suivant avec plaisir en espérant juste que les intrigues exposées dans ce tome ci soit bien développées.

Série terminée : 20 tomes

Commentaires

  1. J'aime beaucoup l'histoire, ça pourrait me plaire !

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies10 avril 2016 à 12:30

    Pas mon genre

    RépondreSupprimer
  3. oh j'en avais entendu parler! je tenterais bien la série :O

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés