DIMILY tome 2 : Did I Mention I Need You d'Estelle Maskame

Auteur : Estelle Maskame
Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 408
Prix : 16,90 €
Date de sortie : 04 mai 2016
Résumé : Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?





Je remercie Adeline et les éditions Pocket Jeunesse pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

J'avais beaucoup aimé le premier tome, où nous découvrions Eden qui allait passer un été chez son père, qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs années, et sa nouvelle belle famille composée de 3 frères. Alors que le plus grand et exécrable des trois, Tyler lui menait la vie dure, elle a vu en lui quelqu'un d'attachant et de brisé.
Dans le second tome nous les retrouvons un an après la fin du premier tome, Tyler étant partis pour New-York et demandant à Eden de le rejoindre pour l'été. Et à la fin du premier tome je n'avais qu'une envie, découvrir le second !

Ravie de retrouver son demi-frère pour un été, Eden part avec grand plaisir à New York, une ville qu'elle n'a jamais visité en plus. Beaucoup de choses ont changées en un an, Eden a maintenant un petit ami, Dean et on découvre un Tyler beaucoup plus raisonnable également.

Dans Did I Mention I Need You la relation entre Eden et Tyler va se "recréer", s'améliorer et prendre encore plus d'ampleur que dans le premier tome. C'est plus rapide mais c'est aussi intense. Les personnages ont un an de plus et on le voit, le livre gagne en maturité.
Malgré tout, Eden reste telle qu'elle était dans le premier tome à se soucier de ce que ses proches pensent et donc à se restreindre pour eux. Tyler est plus naturel, il essaye de prendre les choses en main bien que ce ne soit pas facile.
Une chose est sûr l'auteure a très bien su nous retranscrire les sentiments contradictoire d'Eden, elle aime Dean, on le voit mais on ressent également qu'elle est amoureuse de Tyler.

Nous retrouvons des personnages présents dans le premier tome, notamment le petit groupe d'amis d'Eden et son ennemie jurée Tiffany qui encore une fois m'a plus qu'énervée. Je me demander encore comment on peut être aussi égoïste, calculatrice et méchante... Heureusement il y a aussi des nouveaux personnages, que j'ai vraiment adoré, Snake est un petit coup de coeur et Emily est vraiment une personne avec le coeur sur la main
La famille de Tyler et Eden font également une petite apparition à un moment crucial du roman et on peut dire que c'est une apparition très remarqué pour le père d'Eden. Au contraire j'adore vraiment beaucoup sa mère.

J'ai trouvé ce second tome mieux écrit que le premier, même s'il était très fluide, j'avoue que pour celui j'ai été transportée dans l'univers. En même temps, New York reste un endroit que j'adorerai visiter et donc que je suis ravie de pouvoir découvrir dans des romans à travers les yeux d'une fille tout aussi fascinée par la ville.

Un seul petit bémol, la fin qui m'a à la fois surprise et énervé.. J'étais ravie de la tournure que prenait les choses quand à tout coup ... Paf retournement de situation et on se revoit un peu dans le tome 1.. J'ai trouvé cela trop facile et en même temps je n'ai qu'une envie.. Lire le tome 3.

En somme, une excellente lecture encore une fois, je suis toujours aussi attachée aux personnages d'Eden et Tyler dont j'ai hâte de connaitre la suite et fin de leur histoire. J'attends donc (im)patiemment novembre pour découvrir le troisième tome.



Avis des Partenaires :

Rainbow Library

*Chronique des autres tomes*


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés