jeudi 19 mai 2016

Royal Saga tome 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Auteur : Geneva Lee
Editions : Hugo New Romance
Pages : 436 
Prix : 17,00 €
Date de sortie : 04 mai
Résumé : Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.




Je remercie Stéphanie, Mélusine et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

J'étais très tentée par ce roman qui parle de royauté et qui promettait secrets et scandales. Je le dis d'entrée de jeu, je suis un peu déçue par ce roman, je m'attendais à mieux, je m'explique.

Clara Bishop vient d'être diplômé en sciences sociales et compte bien faire une belle carrière. Le soir de sa remise de diplôme elle se rend à une fête avec les plus grands démocrates, elle rencontre un homme inconnu qui l'embrasse... Le lendemain elle apprend que c'était le Prince Alexander de Cambridge, héritier du trône.
On nous dit dans la quatrième de couverture "Prince d'abord mais surtout bad boy! " je n'ai pas franchement trouvé que le Prince était un bad boy, je l'ai trouvé juste un peu rebelle quand à ses obligations mais pas plus. J'attendais beaucoup plus de son personnage et c'est le premier qui m'a déçue.
J'ai un peu plus apprécié Clara qui est plus naturelle et qui se retrouve face à une famille royale impitoyable qui ne veut pas d'elle, étant presque considéré comme une simple "roturière". Et pourtant, même si on voit qu'elle a des moments de faiblesses, elle mène assez bien sa barque et fait face quelques fois.

Concernant l'histoire, je m'attendais également à mieux, même si chaque personnage à des secrets et un lourd passé. J'ai adoré les moments ou on en apprenais plus sur eux, d'ailleurs sur le sujet abordé concernant Clara est souvent peu mis en avant et c'est un petit plus dans ce roman. Leur histoire est un peu longue à démarrer mais une fois que c'est le cas et qu'on en apprend plus sur eux, c'est beaucoup mieux. On a toujours envie d'en connaitre plus sur ses deux personnages assez mystérieux.

Un autre point à aborder, le côté érotique dominateur, j'évite ce genre habituellement mais pour ce roman étant donné que le résumé m'intriguait je me suis dis qu'au moins je tenterai enfin la domination/soumission.. Et il faut le dire, je m'attendais à beaucoup mieux, je n'ai pas lu d'autre livre du genre mais je crois que celui ci n'est clairement pas le meilleur sur ce sujet. Je n'ai pas vraiment ressenti un très grand dominateur en la personne d'Alexander...

Au final, c'est un assez bon premier tome même si je m'attendais à mieux, je lirai le deuxième tome pour voir comment évolue ce couple et si l'histoire est un peu plus mise en avant.


Avis des Partenaires :



6 commentaires :

  1. Moi aussi, le résumé m'intrigue ! Donc à voir !

    RépondreSupprimer
  2. Ça ne m'encourage pas à me jeter dessus avec empressement même si je ferais certainement ma curieuse une fois la série complète.

    RépondreSupprimer
  3. le côté "érotique" me rebute quelques peu du coup je pense passer ma route !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment hâte de me faire ma petite opinion sur ce roman !

    RépondreSupprimer
  5. Moi je préfére Aleksander...ok je sors ^^

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies21 mai 2016 à 11:18

    Je suis quand même triste de ne pas l'avoir reçu lol

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...