L-DK tome 2 d'Ayu Watanabe






Devenus colocataires par la force des choses, Aoi et Shûsei voient la grande sœur du jeune homme débarquer à l’improviste pour lui réclamer de vivre avec lui. Ils vont devoir simuler une vie de couple afin de la décourager, mais cet imprudent petit jeu entre réalité et faux-semblants va plonger l’héroïne dans le passé mystérieux de celui qui partage son appartement. Un passé que celui-ci semble vouloir enterrer à tout prix. Que cache cette apparente désinvolture ? Et qui est cette jeune femme dont tous ses proches évoquent le douloureux souvenir ? Aoi a beau vouloir sonder le cœur de Shûsei, c’est avec ses propres sentiments qu’elle a rendez-vous…




Histoire : J'avais beaucoup aimé le premier tome, on faisait la rencontre de Aoi et Shûsei qui se retrouvait colocataire suite à un dégât des eaux dans l'appartement de Shûsei. Malheureusement la meilleure amie d'Aoi avait déclaré sa flamme à Shûsei sans retour de sa part. Aoi était donc mal à l'aise vis à vis de cette situation, surtout qu'ils se rapprochaient tous les deux.
Je me suis replongée avec plaisir dans l'histoire de ces deux personnages très différents l'un de l'autre et j'ai été ravie de voir leur relation évoluée tout en restant au point mort. Vous ne comprenez pas ? Ce que je veux dire c'est qu'on voit leur relation évoluée mais qu'ils ne se disent rien de ce qu'ils ressentent.
De plus, dans la fin du premier tome une mystérieuse jeune femme arrivait chez Shûsei... Rien de bien grave on s'en doute mais pourtant elle va nous apprendre quelques petites choses sur Shûsei qui est bien mystérieux.
Alors bien sûr ce n'est pas une histoire super original, on a quelques chapitres un peu bateau, mais bizarrement ça passe vraiment bien dans ce manga que je considère comme une lecture sans prise de tête, détente entre deux romans et L-DK remplit parfaitement son rôle pour ça.

Personnages : Etant donné que nous reprenons l'histoire où nous l'avions laissé dans le premier tome, les personnages n'évoluent pas vraiment. Pourtant on voit qu'ils essayent d'avancer leur relation que ce soit amical ou non.  Par contre j'ai manqué un peu de personnages secondaires, même si Shôta fait son apparition dans le dernier chapitre je l'ai trouvé plutôt lourd et encombrant. 


Au final : C'est un second tome que j'apprécie tout autant que le premier qui suit bien le fil de l'histoire et qui promet une suite vraiment sympathique et sans prise de tête. J'ai le tome 3 dans ma PAL, donc je vais le lire rapidement. 


Actuellement 9 tomes de sortis en France

Tome 10 prévu le 29 juin
Tome 11 prévu le 07 septembre


Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout... ça a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série qui m'a déjà été conseillée, alors je note !

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies30 mai 2016 à 08:50

    Pas mon genre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés