mardi 31 mai 2016

La déferlante tome 1 de Michael Buckley

Auteur : Michael Buckley
Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 379
Prix : 16,90 €
Date de sortie : 07 avril 2016
Résumé : Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.

Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?

Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.




Je remercie Adeline et les éditions Pocket Jeunesse pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

La déferlante à une couverture et un résumé plus que tentant, donc j'avais vraiment très hâte de le découvrir, et je n'ai pas été déçue. Ce roman est un beau coup de cœur pour moi !

Nous faisons la connaissance de Lyric, humaine qui se retrouve dans une sorte de programme, où les Alphas (je vous laisse découvrir ce qu'ils sont et à quoi ils ressemblent) essayent d'aller à l'école avec des humains. Bien entendu, on se doute que l'entente n'est pas vraiment au rendez-vous entre les deux groupes, des manifestants sont devant l'école tout les jours, et un grand groupe d'humains va se mettre à tuer des Alphas à les persécutés ainsi que ceux qui ont l'air d'être amis avec eux.
Lyric et sa famille ont décidé de partir dès qu'ils le pourront et pour ça, elle a tout intérêt à rester très discrète et ne pas se faire remarquer. Malheureusement dès le premier jour c'est raté...
Elle se retrouve au pied du mur, elle n'a pas d'autre choix que de se lier d’amitié avec le prince Alpha, Fathom ou c'est sa famille qui en souffrira.

Ce roman est vraiment addictif, de part son histoire, avec un univers très riche et très original mais aussi de part ses personnages qui sont tous haut en couleurs. L'univers crée par l'auteur est unique (ou du moins c'est la première fois que j'en lis de ce genre) les Alphas sont à la fois des créatures fascinantes mais tout aussi dangereuses. J'ai adoré les découvrir à travers les yeux de Lyric qui en connait déjà un peu sur eux. Fathom est un personnage intriguant et énigmatique, j'ai adoré en apprendre plus sur lui au fil des pages.
La culture et les mœurs des Alphas sont vraiment différentes des nôtres et très plaisantes à découvrir. 
Les personnages secondaires sont également très plaisant à suivre, l'auteur les a très bien travaillés et on en apprend beaucoup sur eux et leur histoire.

Les scènes de violences sont très bien décrites également, et on ressent parfaitement les ressentis de Lyric. La plume de l'auteur est vraiment agréable à suivre et addictive. La fin du roman est époustouflante, surprenante et très bien écrite, une vraie bataille se livre pour Lyric.

En conclusion, ce roman est vrai beau coup de cœur !! C'est un roman addictif avec des personnages vraiment très attachants, une histoire originale et une fin qui nous donne très envie de découvrir la suite.J'espère que le tome 2 ne tardera pas à sortir :)




5 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas ce roman, tu me donne très envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. a voir ! ça pourrait être interessant

    RépondreSupprimer
  3. Alors celui-là, il a l'air juste absolument génial et ton avis me le confirme carrément !

    RépondreSupprimer
  4. Les Livres en Folies4 juin 2016 à 16:28

    Pourquoi pas

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...